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Refroidissement pour Fiat Marea (185_) 2.4 JTD 130...

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Fiat Marea 2.4 JTD 130
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  • Filetage M12x1.5
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Vert, Noir, Gris, Blanc
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 1338.C7, 1338.F9, 46462179 ...
11,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 34 Mm
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 46436960
5,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 0,7 Bar
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 46402981, 46441776, 46457390 ...
20,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200008
  • Numéro OEM 46415972, 46432248, 46515970 ...
36,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 46474712
  • Numéro OEM 6000625331, 46474712, 46474713 ...
23,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 185 A6.000
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Pour référence 1.880.115, 1.880.116, 1.880.497
  • Numéro OEM 46520384
11,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 185 A6.000
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Pour référence 7.8115, 7.8116, 7.8497
  • Numéro OEM 46520384
27,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 0,5 Ohm
  • Version .1
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT
  • Numéro OEM 46479802
28,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 0,3 Ohm
  • Version .1
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT
  • Numéro OEM 1314770080, 46533716, 46545060 ...
28,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage 12x1.5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 46469865, 46472179, 55187822 ...
26,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 185 A6.000
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Contient le numéro d’article 7.3277
  • Numéro OEM 46559840
109,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 0046559840, 46559840
69,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur 185A6.000
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 46432248, 46515970, 46515972 ...
41,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poulies Avec poulie
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 76 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 48 Mm
  • Hauteur [mm] 41 Mm
  • Numéro OEM 46515972, 60814609, 46415972 ...
70,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 55,5 Mm
  • Numéro OEM 059145117A, 14459681, 1635.45 ...
1,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Pression [bar] à 1,4 Bar
  • Numéro OEM 60813481, 60816313, 60654720 ...
65,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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