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Refroidissement pour Fiat Fiorino Camionnette/Monospace...

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Fiat Fiorino 1.4
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7,60 €
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  • Année à partir de 199309
  • Année jusqu'à 199506
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Bleu
  • Poids [kg] 0,03473 Kg
  • Numéro OEM 4 850 371, 46 477 022, 46477022 ...
19,41 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 146 C5.000
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Champ de température de [°c] 92 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 60585603, 60808223, 50000969 ...
23,60 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 146 C5.000
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Contient le numéro d’article 7.9507
  • Numéro OEM 7725918
58,23 €
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage extérieur [mm] M22X1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 7728057, 7748867
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 500349643, 7728057, 60808223 ...
27,73 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Hauteur 1 [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 0007725918, 7725918
16,25 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 146 C5.000
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Contient le numéro d’article 1.890.507
  • Numéro OEM 7725918
52,42 €
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  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 92 °C, 97 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 87 °C, 92 °C
  • Numéro OEM 0046477717, 46477717, 60809247 ...
11,19 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 199504
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Numéro de fabrication CPW-VW-035
  • Numéro OEM 03D121005, 03D121005V, 03D121005X ...
35,15 €
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  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 215 x 155 x 36 mm
  • Numéro OEM 5943154, 5955358, 7614076 ...
68,57 €
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  • Pour numéro oe 04067872
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage 3/8
  • Numéro OEM 04067872, 04108672, 04276954 ...
7,51 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température
  • Poids [g] 1000 G
  • Numéro OEM 1309413080, 1348734080, 46556737 ...
67,40 €
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  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [g] 25 G
  • Numéro OEM 04393601, 0439 3601, 04850371 ...
14,83 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46415972
  • Numéro OEM 46432248, 46515970, 46515972 ...
25,26 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier intégré, Carter en aluminium
  • Numéro OEM 1336.J1, 7725918, 7778653 ...
27,62 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46804051
  • Numéro OEM 55209993, 55268918, 55269148 ...
26,16 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 146 C5.000
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour référence 7.8099, 7.8116, 7.8141, 7.8142, 7.8143, 7.8156, 7.8170, 7.8193, 7.8286, 7.8479
  • Numéro OEM 60813687, 7588802, 7588882 ...
8,99 €
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  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 199503
  • Poulies Avec poulie
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 118 Mm
  • Numéro OEM 71719695, 71737972, 7617168 ...
45,22 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 195321101000
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 195321101000, 46125769, 5972332 ...
9,62 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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