Votre panier est vide.

Refroidissement pour Fiat Fiorino Pick up (146_) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Fiorino Pick up 1.6
Effacer le véhicule
201 résultats
1,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,52 € Prix unitaire
77,60 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 0,7 Bar
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 46402981, 46441776, 46457390 ...
20,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Bleu
  • Poids [kg] 0,03473 Kg
  • Numéro OEM 4 850 371, 46 477 022, 46477022 ...
19,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Préparation de carburant Injection centrale
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombre de connexions 2
  • Type de montage Raccord fiché
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu, Vert
  • Numéro OEM 195321101000/00, 60513205, 60800167 ...
24,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 146 C6.000, 146 D6.000
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Contient le numéro d’article 7.9507
  • Numéro OEM 7725918
58,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200009
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Point de coupure [°c] 92 °C
  • Point de commutation[°c] 97 Celsius
  • Ouverture de la clé 29
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 87 °C
  • Point de communtation de [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 0060813343, 46477717, 46533716 ...
55,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage extérieur [mm] M22X1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 7728057, 7748867
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 500349643, 7728057, 60808223 ...
27,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Hauteur 1 [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 0007725918, 7725918
16,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 146 C6.000, 146 D6.000
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Contient le numéro d’article 1.890.507
  • Numéro OEM 7725918
52,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 199503
  • N° de moteur à 9470268
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 65 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 122,5 Mm
  • Nombre de stries 4
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 7770038, 7784979, 7651586 ...
81,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, Volvo VCS, MAN 324 SNF, DEXCOOL, Toyota SLLC, G 12 BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, 1 020 121 ...
33,59 €
6,72 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200009
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 92 °C, 97 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 87 °C, 92 °C
  • Numéro OEM 0046477717, 46477717, 60809247 ...
11,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 216 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 5943154, 5955358, 7614076 ...
72,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 199504, 199508
  • N° de moteur de 9470269
  • N° de moteur à 9470268
  • Code moteur 146C6000, 146D6000
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Numéro de fabrication CPW-VW-035
  • Numéro OEM 03D121005, 03D121005V, 03D121005X ...
35,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 215 x 155 x 36 mm
  • Numéro OEM 5943154, 5955358, 7614076 ...
68,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199504
  • N° de moteur à 9470268
  • Code moteur 146C6000
  • Poulies Avec poulie à gorge
  • Numéro OEM 46422430, 46437911, 46437915 ...
26,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat