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Refroidissement pour Fiat Ducato Panorama (280_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 2.0
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60 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 199005
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 9150072380, 1337.50, 133750 ...
29,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 38 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38 Mm
  • Longueur de filet [mm] 663 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 1300G0, ZF07555802, 7555802 ...
197,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage extérieur [mm] M22X1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 7728057, 7748867
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 500349643, 7728057, 60808223 ...
27,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 170 D
  • Année jusqu'à 199006
  • Largeur de filet [mm] 177 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 243 Mm
  • Numéro OEM 5947797, 7761840, 5947799 ...
224,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 120140, 9401201400, 120134 ...
198,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage M8
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de taraudages 3
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM M345611, M855991, MW30621264 ...
65,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 663 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1300.G0, 1300.K1, 1300R2 ...
163,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 170 D
  • Diamètre 1 [mm] 57 Mm
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 133747, 91500723
9,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Blanc
  • Ouverture de la clé 19
  • Longueur [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 12 62 1 288 158, A0041532528, A0041531628 ...
5,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 170 D
  • Numéro OEM 46408312, 71737976, 7692551 ...
105,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 170 D
  • Diamètre 1 [mm] 57 Mm
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 133747, 1337-47, 91 5007 2380 ...
23,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 0,5 Bar
  • Couleur Aluminium
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 0,5 Bar
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 4469385, FA11701201
29,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 170 D
  • Numéro OEM 46408312, 71737976, 7692551 ...
189,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
47,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 9401.201340, 9401.201400, 1201.34 ...
200,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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