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Refroidissement pour Fiat Ducato Fourgon (280_) 2.5...

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Fiat Ducato 2.5 TD 4x4
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52 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 8144.21
  • Largeur de filet [mm] 177 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 243 Mm
  • Numéro OEM 5947797, 7761840, 5947799 ...
224,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 4823810, 99459759
86,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DT
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 25 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 133890, 500329622, 503646926 ...
26,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 198610
  • Spécification 14-18Q
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 94 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 4823810, 99459759
85,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification 14-18Q
  • Année à partir de 198610
  • Bride ø [mm] 65 Mm
  • Nombre de joints 2
  • Matériau joint Caoutchouc, Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 99459759, 4823810
75,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 660 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1300.J9, 1300.K3, 1300S2 ...
105,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 198609
  • Spécification 14-18Q
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 94 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 7301300, 7303030
147,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 25 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 7303615, 8096735, 98463637 ...
17,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1338 90, 500329622
26,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 7303615, 8096735, 98463637 ...
13,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 198610
  • Spécification 14-18Q
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 94 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 4823810, 99459759
91,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Pour numéro oe 4809019
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 4809019, 500329622
23,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 0,5 Bar
  • Couleur Aluminium
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 0,5 Bar
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 4469385, FA11701201
24,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198609
  • Spécification 14-18Q
  • Bride ø [mm] 65 Mm
  • Nombre de joints 2
  • Matériau joint Papier, Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 7301300, 7303030, 99459763 ...
119,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 4823810, 99459759, PA5903 ...
118,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 198610
  • Spécification 14-18Q
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 94 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 4823810, 99459759
118,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
78,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 79 °C, 82 °C
  • Tuyau-ø [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 98463637, 82399146, 82300499 ...
61,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
137,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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