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Refroidissement pour Fiat Croma (154_) 2000 i.e. (154.AM)...

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Fiat Croma 2000 i.e. (154.AM)
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  • Numéro tecdoc du moteur 834 B.048
  • Montage d'origine WEBER
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Bleu
  • Poids [kg] 0,03473 Kg
  • Numéro OEM 4 850 371, 46 477 022, 46477022 ...
19,41 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombre de connexions 2
  • Type de montage Raccord fiché
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu, Vert
  • Numéro OEM 195321101000/00, 60513205, 60800167 ...
24,47 €
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 50000969, 82477919, 1264.35
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 60808223, 82436410, 9070701 ...
22,94 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 834 B.048
  • Nº de châssis à partir de 0111371
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Champ de température de [°c] 92 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 60585603, 60808223, 50000969 ...
23,60 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 834 B.048
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Température d'avertissement [°c] 120 °C
  • Pour référence 7.8116, 7.8156
  • Numéro OEM 60806378, 60811250, 7553258 ...
32,43 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 834 B.048
  • Nº de châssis jusqu'à 0111371
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Champ de température de [°c] 92 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 4424393, 4424394, 82413644 ...
32,14 €
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  • Nº de châssis à partir de 0111372
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage extérieur [mm] M22X1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 7728057, 7748867
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 500349643, 7728057, 60808223 ...
27,73 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 834 B.048
  • Nº de châssis jusqu'à 0111371
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Champ de température de [°c] 92 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 4424393, 4424394, 82413644 ...
47,99 €
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  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Marquage par teinture Noir
  • Filetage M16x1,5 mm
  • Point de commutation[°c] 120 Celsius
  • Ouverture de la clé 22
  • Pour numéro oe 7762300
  • Numéro OEM 60806378, 60811250, 7762300 ...
51,49 €
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43,38 €
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  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [g] 25 G
  • Numéro OEM 04393601, 0439 3601, 04850371 ...
14,83 €
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  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Température de fermeture [°c] 54 °C, 28 °C
  • Numéro OEM 60605288, 9616090180, 1338.23 ...
9,12 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Point d'enclenchement [°c] 92 °C, 97 °C
  • Point de coupure [°c] 87 °C, 92 °C
  • Filetage M 22 x 1,5 mm
  • Numéro OEM 4647 7717, 765 5732, 1264 33 ...
31,94 €
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  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Diamètre extérieur [mm] 53,6 Mm, 42,8 Mm
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Numéro OEM PCD100160, 17107515499
8,87 €
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  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1659287, 46556737
4,85 €
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5,61 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Nombre d'ailettes 12
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 5973319, 60800169
54,05 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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