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Refroidissement pour Citroën Xsara Picasso (N68) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Xsara Picasso 2.0 16V
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204 résultats
11,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat de liquide de refroidissemen
  • Année à partir de 200301
  • Année jusqu'à 200512
  • Nº de châssis à partir de 09884
  • Nº de châssis jusqu'à 09883
  • Code moteur EW10J4
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîte automatique 4 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Chauffage et refroidissement Pr véh. avec radiateur d'huile de boîte de vitesses, Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 377 Mm
  • Longueur de filet [mm] 538 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Ø admission [mm] 33 Mm
  • Ø sortie [mm] 33 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Poids [kg] 3,94 Kg
  • Numéro OEM 1330-S7, 1330-T5, 1330S7 ...
270,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200307
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nº d'organisation jusqu'à 09767
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 563 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version Alternative
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 132322, 133038, 133040 ...
75,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1201.F5, 1201.G4, 1201.G5 ...
80,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 200301
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64,5 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,84 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.K1, 1201.L2, 9663654980 ...
62,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
0,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Montage d'origine ECIA
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 350 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1253C8
73,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
65,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année jusqu'à 200311
  • Nº d'organisation jusqu'à 09876
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 135 Mm
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448G3
28,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 200301
  • Type de boîtier Carter à couvercle en plastique
  • Année jusqu'à 200412
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 1609417480, 1201.J1, 1201.F4 ...
55,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle, Avec bague d'étanchéité
  • Année à partir de 200301
  • Type de boîtier Carter à couvercle en aluminium
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64,5 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,84 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.L2, 1609417480, 1201.K1 ...
82,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-CT-000
  • Numéro OEM 1103.J2, 1103.N0
26,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombre de dents 20
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1201.K1, 1201K1, 1201.L2 ...
37,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro de fabrication CTM-PE-005
  • Numéro OEM 1338 E4
31,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Pour numéro oe 1103 N0
  • Longueur de filet [mm] 98 Mm
  • Largeur de filet [mm] 98 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 37 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Ø admiss° 1 [mm] 16 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1103N0, 1103NO, 1103J2 ...
59,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, KTBWP
  • Code moteur EW10J4
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 1609417480, 1609525280
  • Nombre de dents 153
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1457 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,5 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 32,5 Mm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 1201E1, 1201G4, 1201J1 ...
53,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle, Avec bague d'étanchéité
  • Année à partir de 200301
  • Type de boîtier Carter à couvercle en aluminium
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,84 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64,5 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.K1, 1201.L2, 1609417480 ...
88,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 200301
  • Année jusqu'à 200512
  • Code moteur EW10J4
  • Poids [kg] 1,99 Kg
  • Numéro OEM 1201-E7, 1201-F5, 1201-G5 ...
62,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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