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Refroidissement pour Citroën Xsara Picasso (N68) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Xsara Picasso 2.0 HDi
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2,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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4,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Numéro OEM 1307.PR, 9633045380, 1307PR ...
5,63 €
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8,39 €
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1,80 €
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  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au thermostat
  • Numéro OEM 1307.PR, 1307PR, 9633045380 ...
20,19 €
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  • Ancienne version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1306.C9, 1306.E4, 9638001280 ...
4,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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11,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 1336R9, 1336.R9
20,95 €
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 9638001280, 9681593380, 1306C9 ...
22,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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23,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 460 W
  • Version Faurecia
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1250F8, 1250G0, 125395 ...
83,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 9569147388, 1201.C4, 16 094 023 80 ...
34,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200211
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 563 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version Alternative
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 132322, 133038, 133040 ...
75,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201.C4, 1201C4, 16 094 023 80 ...
38,21 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec trop-plein
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 32 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32 Mm
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 342 Mm
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 550 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 133038, 133040, 133053 ...
77,80 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Montage d'origine VERNET
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Pour référence 7.8323
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 9616090180, 17570-86CA0, 17570-86CA0-000 ...
27,01 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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