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Refroidissement pour Citroën BX (XB-_) 11 (42KW / 57CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën BX 11
Effacer le véhicule
126 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350007
  • Numéro OEM 00 001 338 11, 1337 27, 1338 11 ...
16,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201000, 120147, 1201-E3 ...
26,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 4193
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 104
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 0820.53, 0829.19, 0829.29 ...
55,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 3345628, 3344617
41,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53 Mm
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1617376980, 9617376980, 120723 ...
61,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis Vett. -4192
  • Numéro vet jusqu'à 4192
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 121 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 3
  • Nombre de stries 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.69, 79 01 120 258, 7901120258 ...
75,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de production jusqu'à 04192
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Numéro OEM 7901120258, 1201.69, 1202.58 ...
92,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201 58, 1201 E4, 1201 E6 ...
35,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 9451001263, 9617376980, 1204.34 ...
24,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro vet à partir de 4193
  • Hauteur de construction [mm] 90 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201E3, 120723, 9451001263 ...
27,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Numéro de fabrication CPW-PE-012
  • Numéro OEM GWP195, GWP341, PFS100020EVA ...
23,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année à partir de 198805
  • Année jusqu'à 198806
  • Code moteur XW7B2
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 425 Mm
  • Longueur de filet [mm] 378 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec vase d'expansion, Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 3,88 Kg
  • Numéro OEM 1331-JK, 1331JK, 95495037 ...
169,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro vet à partir de 4193
  • Hauteur de construction [mm] 90 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201E3, 120723, 9451001263 ...
56,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 4193
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201 E3, 1201-18, 1201.000 ...
27,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Bride ø [mm] 53,5 Mm
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Numéro OEM 9605028680, 1337.27, 1338.11 ...
8,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro vet jusqu'à 04192
  • Point de commutation[°c] 97 Celsius
  • Numéro OEM 60739133, 79.100.137.85, 79.100.140.16 ...
11,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Numéro vet à partir de 4193
  • Nº d'organisation à partir de 4193
  • Année à partir de 198805
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM E111223, E111427, E111475 ...
32,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nº d'organisation à partir de 4193
  • Nombre de dents 104
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,242 Kg
  • Numéro OEM 16 118 976 80, 1611897680
57,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Poids [kg] 0,074 Kg
  • Numéro OEM 13H4070, GTS282, 7690014319 ...
7,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 1201.E3, 1207.23, 9451001263 ...
98,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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