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Refroidissement pour Citroën AX (ZA-_) 10 (37KW / 50CH)...

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Citroën AX 10
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2,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M 12
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Marquage par teinture Bleu
  • Point de commutation[°c] 140 Celsius
  • Numéro OEM 60513205, 60808142, 5972332 ...
7,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 97 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 92 °C
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 1264 26, 1264 37, 1264 40 ...
18,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 12,5 Mm
  • Matériel Métal
  • Hauteur [mm] 47,5 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Poids [g] 25 G
  • Numéro OEM 96064657
20,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198806
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Bleu
  • Poids [kg] 0,03473 Kg
  • Numéro OEM 4 850 371, 46 477 022, 46477022 ...
19,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Année à partir de 199301
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombre de connexions 2
  • Type de montage Raccord fiché
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu, Vert
  • Numéro OEM 195321101000/00, 60513205, 60800167 ...
24,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350007
  • Numéro OEM 00 001 338 11, 1337 27, 1338 11 ...
16,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199105
  • Année jusqu'à 199704
  • Code moteur TU9M
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201000, 120147, 1201-E3 ...
26,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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23,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 104
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 0820.53, 0829.19, 0829.29 ...
55,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199106
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 644872, 96090004
30,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 3345628, 3344617
41,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, Volvo VCS, MAN 324 SNF, DEXCOOL, Toyota SLLC, G 12 BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, 1 020 121 ...
33,59 €
6,72 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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10,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53 Mm
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1617376980, 9617376980, 120723 ...
61,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Version TU9M
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Avec vase d'expansion
  • Ø admiss° 1 [mm] 28 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 28 Mm
  • Longueur de filet [mm] 390 Mm
  • Largeur de filet [mm] 312 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 96082116
156,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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12,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Année jusqu'à 199105
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 136 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 95230684
78,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 95 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 95 492 854, 95 632 734, 13 41 003 ...
32,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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