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Refroidissement pour BMW X6 (F16, F86) xDrive 40 d...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X6 xDrive 40 d
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  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 B
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Pour référence 7.8827, 7.8827K, 7.8830K
  • Numéro OEM 11 51 8 516 207
7,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Largeur de filet [mm] 71 Mm
  • Longueur de filet [mm] 116 Mm
  • Numéro OEM 11428510855, 8510855
109,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies Avec poulie à gorge
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Respecter la contenance du système
  • Pour numéro oe 1151 8 516 205
  • Numéro OEM 1151 8 516 205
86,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 557 Mm
  • Largeur de filet [mm] 438 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 17 11 7 533 472, 17 11 7 807 624, 17 11 8 654 431 ...
259,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
24,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
139,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 201501
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,5 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 98,2 Mm
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 11 51 8 516 205
85,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 11 51 8 512 234, 11518512234, 11 51 8 516 206 ...
41,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
132,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 8510856
  • Pour référence 590132
  • Numéro d'article en paire 58007AS
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 8510856, 11428510856
99,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
135,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
19,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 11 42 8 510 856 S1
  • Poids [kg] 0,749 Kg
  • Numéro OEM 11 42 8 510 856, 11 42 8 510 856 S1, 11 42 8 580 681 ...
66,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 201501
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 98,2 Mm
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 11 51 8 516 205
98,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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