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Refroidissement pour BMW X6 (E71, E72) xDrive 30 d...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X6 xDrive 30 d
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8,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Pour numéro oe 11428513448
  • Numéro OEM 11 42 7 808 438, 11 42 8 513 448
32,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Numéro OEM 17 12 7 808 076, 17127808076, 7808076 ...
42,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Numéro OEM 11127810707, 11127810712
29,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11 51 8 512 269, 11 51 8 512 497, 11 51 8 516 435 ...
99,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur M57N2 306 D3
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 11 51 7 790 135
  • Numéro OEM 11 51 7 790 135, 11 51 7 791 834, 11 51 7 801 609 ...
49,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 445 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Ø admission [mm] 38,5 Mm
  • Ø sortie [mm] 38,5 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de l'emballage [cm] 75 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Poids [kg] 4,12 Kg
  • Numéro OEM 17117533472, 7533472, 17117807624 ...
246,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Numéro OEM 64119245849, 64116971108
203,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234
34,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 17 13 7 552 546, 17 13 7 647 290, 17 13 8 621 092 ...
58,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
25,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Pour numéro oe 1111 7 800 048
  • Numéro OEM 1111 7 800 048
22,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 94 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de stries 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 823 428, 11 51 8 512 269, 11 51 8 512 497 ...
84,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 17 13 8 621 092
  • Couleur Noir
  • Numéro de fabrication CZW-BM-005
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17 13 7 552 546, 17 13 7 647 290, 17 13 8 621 092 ...
40,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro de fabrication CCL-BM-010
  • Largeur [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 11427808437, 11428512435
61,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 557 Mm
  • Largeur de filet [mm] 438 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 17 11 7 533 472, 17 11 7 807 624, 17 11 8 654 431 ...
259,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Couleur du carter Noir
  • Ouverture de la clé 22
  • Longueur [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 433 076, 13620150974, NSC 100870 ...
6,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur de température d'huile intégré
  • Code moteur N57 D30 A
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
24,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Matière plastique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M12x1,5
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7797957, 89422-WA010 ...
14,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11517823428, 7823428, 11518512269 ...
81,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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