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Refroidissement pour BMW X5 (G05, F95) xDrive 40 i...

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BMW X5 xDrive 40 i
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74 résultats
76,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Numéro de fabrication CZW-BM-045
  • Numéro OEM 17138610661
51,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Pression [psi] à 20 Psi
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 521 071, 17 11 7 639 020
12,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 619 Mm
  • Largeur de filet [mm] 625 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 38,5 Mm
  • Ø sortie [mm] 38,5 Mm
  • Pour numéro oe 17115A06FE3, 17118655752, 17119894500, 17115A44D67
  • Longueur de l'emballage [cm] 89 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 70 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Poids [kg] 6,04 Kg
  • Numéro OEM 17115A06FE3, 17115A44D67, 17118655752 ...
159,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Numéro de fabrication CCK-BM-004
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17117521071, A17117521071 ...
9,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Poids [g] 95 G
  • Numéro OEM 17 11 7 521 071, 17 11 7 639 020, 17 71 1 521 071 ...
32,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Référence de l'accessoire recommandé V20-60-9047
  • Numéro OEM 11 42 8 583 901, 11428583901, 8 583 901 ...
114,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Poids [kg] 1,64 Kg
  • Numéro OEM 11 53 8 642 559, 11 53 8 843 406, 16670-WAA01 ...
254,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 201912
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
283,12 €
14,16 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Année jusqu'à 201912
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1 661,25 €
7,91 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cache
  • Pour numéro oe 17138610661
  • Numéro OEM 17138610661
45,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 0.9 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17138610661
54,55 €
6,06 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Poids [kg] 1,64 Kg
  • Numéro OEM 11 53 8 642 559, 11 53 8 843 406, 16670-WAA01 ...
214,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11 51 8 482 251
261,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
5,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 11 51 8 650 986
360,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 0 141 152, 61 13 2 359 998, 61 13 8 365 348 ...
31,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Poids [kg] 1,64 Kg
  • Numéro OEM 11 53 8 642 559, 11 53 8 843 406, 16670-WAA01 ...
180,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pour numéro oe 17 13 8 610 661
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 17 13 8 610 661
55,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Radiateur moteur, Droite
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 13 62 8 650 714, 8 650 714, 13628650714 ...
45,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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