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Refroidissement pour BMW X5 (E70) xDrive 30 i (200KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X5 xDrive 30 i
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287 résultats
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 11 42 7 525 333, 5989070201, 11427525333 ...
160,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Numéro OEM 64119245849, 64116971108
203,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-BM-004
  • Numéro OEM 11427525333, 11428642289, 11428683206 ...
101,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Poids [kg] 0,58 Kg
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201
77,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 170 Mm
  • Largeur de filet [mm] 50 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 50 X 170 X 30 mm
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 14 Mm
  • Type de raccord Fascetta/clamp
  • Numéro OEM 9713807000
81,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Uniquement en connexion avec 1153 76 09 944
  • Travaillé mécaniquement Sans trou/trous pour radiateur de chauffage
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur de filet [mm] 585 Mm
  • Largeur de filet [mm] 595 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 38 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre de tube de [mm] 8 Mm
  • Tuyau-ø [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1711 7585 036, 17117571987, 17117585036 ...
239,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de l'emballage [cm] 17,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,2 Cm
  • Poids [kg] 0,822 Kg
  • Numéro OEM 11517511220, 11517511221, 11517515778 ...
68,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7525333, 11427525333, 11427516383 ...
77,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication CTM-BM-032
  • Numéro OEM 17 10 7 558 267, 7558267, 7 558 267 ...
28,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 11 51 7 586 925
  • Largeur 1 [mm] 145 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 115 Mm
  • Longueur 1 [mm] 170 Mm
  • Poids [g] 2032 G
  • Numéro OEM 11 51 7 586 925, 11517586925
310,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11427525333
  • Jeu complet
  • Version 95029C
  • Numéro OEM 7 525 333*, 11427525333*, 5989070201* ...
175,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 22
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, 23 01 7 838 935 ...
14,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 17217553389
  • Numéro OEM 17217553389, 7553389, 17217647315 ...
203,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans régulation active de la barre antidévers
  • Pièce neuve
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro de fabrication CPW-BM-046
  • Numéro OEM 11 51 7 521 584, 11 51 7 545 201, 11 51 7 546 994 ...
257,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Aluminium
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 546 994, 11 51 7 563 183, 11 51 7 586 924 ...
507,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 393 Mm
  • Largeur de filet [mm] 334 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 17 21 7 553 389, 17217553389, 17217647315 ...
144,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
10,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 45,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 586 924, 11 51 7 586 925, 11 51 7 563 183 ...
330,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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