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Refroidissement pour BMW X5 (E53) 4.4 i (210KW / 286CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X5 4.4 i
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  • Marquage par teinture Noir
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17 11 9 071 581, 17 11 1 742 231, 17 11 1 712 492 ...
20,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 1 703 993, 703993, 170 3993 ...
19,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 22 mm
  • Pour numéro oe 13 62 1 703 993, MEK100160
  • Numéro OEM 1703993, 13621703993, MEK100160A ...
21,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Matière plastique
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Poids [kg] 0,123 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 509 966
22,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Du côté du ventilateur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de montage Inséré
  • Type de fixation Fixation par goupille
  • Diamètre du boîtier [mm] 12,95 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 1 433 077
  • Numéro OEM 13621433077, 7 788 077, 1 433 077 ...
24,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Métal
  • Numéro OEM 11 53 1 436 386, PBM 000010, PEL 000060 ...
77,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Numéro tecdoc du moteur M62 B44 (448S2)
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Numéro OEM 13 62 1 703 993, 1703993
32,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Date de production à partir de Okt 1999
  • Date de production jusqu'à Sep 2003
  • Matériel Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Poids [kg] 1,026 Kg
  • Numéro OEM 1 705 613, 17 10 7 503 769, 17 10 7 514 964 ...
73,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11 51 7 524 551, 11 51 7 524 552, 11 51 7 586 781 ...
78,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M62 B44 (448S2)
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6 903 350, 6 904 496, 6 904 541 ...
73,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Interrupteur Avec interrupteur de thermostat
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier métallique
  • Numéro OEM 1153 1 436 386
57,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro de fabrication CTM-BM-045
  • Numéro OEM 1043324, 1375526, 1437526 ...
42,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 64 11 6 904 496, 64 11 6 906 375, 64 11 6 907 811 ...
108,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 11531363386, 11531436386, 11531437526 ...
73,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 11511713266, 11510393336, PEB000030 ...
81,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200308
  • Numéro tecdoc du moteur M62 B44 (448S2)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Largeur de filet [mm] 598 Mm
  • Longueur de filet [mm] 590 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 17101439103, 17107544668, 17117544668 ...
193,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11531436386, PEL000060, PBM000010 ...
72,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 590 Mm
  • Largeur de filet [mm] 596 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 38 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38 Mm
  • Tuyau-ø [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 14391, 1439103, 17101439103 ...
210,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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