Votre panier est vide.

Refroidissement pour BMW X4 (F26) xDrive 30 d (155KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X4 xDrive 30 d
Effacer le véhicule
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Pour référence 7.8827, 7.8827K, 7.8830K
  • Numéro OEM 11 51 8 516 207
7,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 17 13 8 616 418
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro de fabrication CZW-BM-010
  • Numéro OEM 17 13 7 639 464, 17 13 7 823 544, 17 13 8 616 418 ...
54,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Largeur de filet [mm] 71 Mm
  • Longueur de filet [mm] 116 Mm
  • Numéro OEM 11428510855, 8510855
109,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11518516205, 8516205, 11 51 8 516 205 ...
95,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cache, Avec capteur
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 17137639464, 17137823544, 17138616418
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Numéro OEM 17137639464, 17137823544, 17138616418 ...
63,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur de température d'huile intégré
  • Code moteur N57 D30 A
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
24,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M12x1,5
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7797957, 89422-WA010 ...
14,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marquage par teinture Noir
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 89422-WA010
37,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,5 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 98,2 Mm
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 11 51 8 516 205
85,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 11 51 8 512 234, 11518512234, 11 51 8 516 206 ...
41,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 98,2 Mm
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 11 51 8 516 205
98,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 11 51 8 516 205
92,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 0 141 152, 61 13 2 359 998, 61 13 8 365 348 ...
31,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Poulies Avec poulie à gorge
  • Numéro OEM 11518516205
76,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat