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Refroidissement pour BMW X4 (F26) xDrive 20 d (140KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X4 xDrive 20 d
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230 résultats
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Montage d'origine DENSO
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Largeur de filet [mm] 253 Mm
  • Longueur de filet [mm] 144 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 64116934783, 64116941991, 64119123506 ...
74,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17 13 7 639 464, 17 13 7 823 544, 17 13 8 616 418 ...
43,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Pour numéro oe 11428574005
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 111 Mm
  • Largeur de filet [mm] 70 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 11 42 8 574 005, 11 42 8 585 625, 8 574 005 ...
73,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 17 13 8 616 418
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro de fabrication CZW-BM-010
  • Numéro OEM 17 13 7 639 464, 17 13 7 823 544, 17 13 8 616 418 ...
54,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 13,1 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 11 53 7 610 049, 90118-WA527, 12607449 ...
1,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cache, Avec capteur
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 17137639464, 17137823544, 17138616418
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Numéro OEM 17137639464, 17137823544, 17138616418 ...
63,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-BM-022
  • Largeur [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 110 Mm
  • Numéro OEM 11428574005, 11428585625
59,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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78,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec joints
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poids [kg] 1,56 Kg
  • Numéro OEM 11 51 8 478 476, 11 51 8 478 476 SK, 11 51 8 514 458 ...
104,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur de température d'huile intégré
  • Code moteur B47 D20 A
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
24,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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46,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Marquage par teinture Noir
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 89422-WA010
37,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans revêtement
  • Référence de l'accessoire recommandé 61SKV002
  • Poids [kg] 0,86 Kg
  • Numéro OEM 17137639464, 17137823544, 17138616418 ...
47,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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