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Refroidissement pour BMW X1 (U11) sDrive 18 d (100KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X1 sDrive 18 d
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39,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 13,1 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 11 53 7 610 049, 90118-WA527, 12607449 ...
1,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 C20 B
  • Code moteur B47C20B
  • Filetage M12x1,5
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
21,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur B47 C20 B
  • Code moteur B47C20B
  • Filetage M12x1,5
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
19,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Raccord fileté
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306 E4, 1306 J5, 96380 01280 ...
5,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Concentré
  • Couleur Vert
  • Spécification ASTM D 3306, ASTM D4985, AS 2108-2004, BS 6580-2010, CUNA NC 956-16, JIS K 2234:2006, SAE J1034, SANS 1251-2006, BMW LC-18, BMW LC-87, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, Deutz DQC CC-14, ASTM 6210, China GB 29743-2013, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, Iveco 18-1830, MAN 324 NF, MAN 324 SNF, MAN 324 Si-OAT, MB 325.0, MTU MTL 5048
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 23,633 Kg
  • Numéro OEM 83 19 2 211 191, 83 19 2 211 194, 83 19 2 211 195 ...
38,62 €
7,72 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 13627797957
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 13627797957, 7797957, 89422WA010 ...
10,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Concentré
  • Couleur Vert
  • Spécification ASTM D 3306, ASTM D4985, AS 2108-2004, BS 6580-2010, CUNA NC 956-16, JIS K 2234:2006, SAE J1034, SANS 1251-2006, BMW LC-18, BMW LC-87, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, Deutz DQC CC-14, ASTM 6210, China GB 29743-2013, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, Iveco 18-1830, MAN 324 NF, MAN 324 SNF, MAN 324 Si-OAT, MB 325.0, MTU MTL 5048
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 21,894 Kg
  • Numéro OEM 83 19 2 211 191, 83 19 2 211 194, 83 19 2 211 195 ...
16,02 €
10,68 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Concentré
  • Couleur Vert
  • Spécification ASTM D 3306, ASTM D4985, AS 2108-2004, BS 6580-2010, CUNA NC 956-16, JIS K 2234:2006, SAE J1034, SANS 1251-2006, BMW LC-18, BMW LC-87, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, Deutz DQC CC-14, ASTM 6210, China GB 29743-2013, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, Iveco 18-1830, MAN 324 NF, MAN 324 SNF, MAN 324 Si-OAT, MB 325.0, MTU MTL 5048
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 23,367 Kg
  • Numéro OEM 83 19 2 211 191, 83 19 2 211 194, 83 19 2 211 195 ...
156,40 €
7,82 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
18,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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32,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur B47 C20 B
  • Code moteur B47C20B
  • Filetage M12x1,5
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
23,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur de température d'huile intégré
  • Numéro tecdoc du moteur B47 C20 B
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M 12X1.5-6g
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13627797957
11,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 17 11 7 639 024, 17132754264 ...
11,89 €
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22,39 €
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37,30 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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