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Refroidissement pour BMW 7 (F01, F02, F03, F04) 740...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 7 740 d
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7,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 7806038, 7601949, 7647283 ...
74,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre [mm] 485 Mm
  • Numéro OEM 17427599493, 17427802943, 17428509741 ...
480,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 326 Mm
  • Largeur de filet [mm] 600 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17117805627, 17117805628, 17118509175 ...
152,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Largeur de filet [mm] 71 Mm
  • Longueur de filet [mm] 116 Mm
  • Numéro OEM 11428510855, 8510855
109,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 606 Mm
  • Largeur de filet [mm] 310 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Article supplémentaire (référence) BMW 11531439134
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1711.7.805.627, 17118509175, 17118509177 ...
286,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 606 Mm
  • Largeur de filet [mm] 310 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1711.7.805.627, 17118509175, 17118509177 ...
199,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 182 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 47 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur additionnel
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17117802662, 7802662
408,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pièce neuve
  • Pas pour facelift
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro de fabrication CPW-BM-043
  • Numéro OEM 11 51 7 823 428, 11 51 8 512 269, 11 51 8 512 497 ...
55,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro de fabrication CCL-BM-010
  • Largeur [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 11427808437, 11428512435
61,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11517823428, 7823428, 11518512269 ...
81,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur de température d'huile intégré
  • Code moteur N57 D30 B
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
24,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [g] 1200 G
  • Numéro OEM 17 13 7 647 283, 17137601949, 17137806038 ...
117,37 €
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139,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Marquage par teinture Noir
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 89422-WA010
37,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,5 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 98,2 Mm
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 11 51 8 516 205
85,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de stries 7
  • Poids [kg] 1,36 Kg
  • Numéro OEM 1151.7.823.428, 1151.8.512.269, 1151.8.512.497 ...
64,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17 13 7 601 949, 17 13 7 647 283, 17 13 7 806 038 ...
80,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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