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Refroidissement pour BMW 7 (E23) 728 (125KW / 170CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 7 728
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118 résultats
  • Ouverture de la clé 24
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 90 °C, 97 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 85 °C, 92 °C
  • Numéro OEM 61 31 1 378 073
20,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Température initiale [°c] 79 °C
  • Hauteur 1 [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 11 53 1 710 953, 11531710953, 1710953 ...
28,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 026 121 010, 026 121 010 C, 026 121 010 F ...
46,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1153 1 265 084, A001 997 33 45, A015 997 23 48 ...
0,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 75,5 Mm
  • Filetage M6
  • Nombre de taraudages 4
  • Numéro OEM 0 786 800, 1 251 230, 1 253 143 ...
81,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couple de serrage [nm] 32 Nm
  • Point d'enclenchement [°c] 85 °C
  • Point de coupure [°c] 80 °C
  • Filetage M14x1.5
  • Largeur de l'emballage [cm] 3,3 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 3,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 31 G
  • Numéro OEM 007 542 19 17, A007 542 19 17
40,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Filetage M10x1,0
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 5 mm
  • Normes din (vis) DIN 908 (bouchon fileté avec embase et six pans creux)
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM N0160241, N0160243, 24111215485 ...
3,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Code moteur M128
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,06 Kg
  • Numéro OEM 11 51 1 705 236, 11 51 1 705 273, 11 51 9 070 756 ...
49,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1659287, 46556737
4,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M14 x 1.5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Instruments Avec indicateur de température d'eau
  • Couleur du carter Blanc
  • Profondeur de position [mm] 28 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Poids net [kg] 0,028 Kg
  • Numéro OEM 171 919 523, 62110788115
6,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M30 B28
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 62 11 0 788 115, 111 982 410, 113 982 410 ...
8,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Filetage M10x1,0
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 5 mm
  • Normes din (vis) DIN 908 (bouchon fileté avec embase et six pans creux)
  • Article supplémentaire (référence) 768.520.100
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM N0160241, N0160243, 24111215485 ...
2,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M14 x 1.5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Blanc
  • Numéro d'information technique Circuit N.O.
  • Température de service de [°c] 95 °C
  • Température de service jusqu'à [°c] 90 °C
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids net [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1 364 272, 61 31 1 357 073, 61 31 1 364 272 ...
9,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11 51 9 070 757
  • Numéro OEM 11 51 1 170 414, 11 51 1 251 230, 11 51 1 253 143 ...
44,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat à la pompe à eau
  • Numéro OEM 11 53 1 250 387, 11 53 1 266 459
6,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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