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Refroidissement pour BMW 5 Touring (G31) 520 i (135KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 i
Effacer le véhicule
188 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de joints 2
  • Numéro OEM 11518575695, 11518592238, 11518638026 ...
91,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1153 7 644 811
271,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 13,1 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 11 53 7 610 049, 90118-WA527, 12607449 ...
1,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Matériel Aluminium
  • Pour numéro oe 11428576429, 11428586673, 11428593771, 11428596283
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Numéro OEM 11428576429, 11428586673, 11428593771 ...
95,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
207,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 630 Mm
  • Largeur de filet [mm] 536 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 38,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38,5 Mm
  • Numéro OEM 17118650745, 17118686026, 17118743664 ...
213,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Numéro OEM 1153 7 644 811
248,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-BM-024
  • Largeur [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 11428574003, 11428585624
43,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201807
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans récuperation de l'énergie au freinage
  • Longueur de filet [mm] 628 Mm
  • Largeur de filet [mm] 384 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 39 Mm
  • Ø sortie [mm] 39 Mm
  • Pour numéro oe 17118699790
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 94 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 48 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Numéro OEM 17118699790, 8699790
106,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contact-coupure intégré, Pompe à eau commutable
  • Numéro OEM 11518575695, 11518592238, 11518638026 ...
329,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 110 Mm
  • Largeur de filet [mm] 70 Mm
  • Longueur de filet [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 11428574003, 11428585624
54,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Avant
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 628 Mm
  • Largeur de filet [mm] 511 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17112671573, 17117933871, 17118484638 ...
281,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Référence de l'accessoire recommandé 004-027-005
  • Numéro OEM 17 13 8 610 656, 17 13 8 742 975, 17 13 9 884 859 ...
49,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir, Jaune
  • Matériel Matière plastique
  • Filetage M52x3
  • Numéro OEM 17 11 7 521 071, 17 11 7 639 020, 17 11 7639 020 ...
13,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Gauche
  • Numéro de fabrication CCK-BM-004
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17117521071, A17117521071 ...
9,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 11 53 7 644 811
255,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable, Avec bypass à dépression
  • Année jusqu'à 201806
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11 51 8 638 026, 11 51 7 644 809, 11 51 8 575 695 ...
217,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 152 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 64119361712
70,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
67,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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