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Refroidissement pour BMW 5 (E34) 520 i 24V (110KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 i 24V
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur M50 B20 (206S1), M50 B20 (206S2)
  • Modèle type 520iM50
  • Pas pour version-pays Allemagne
  • Année jusqu'à 199209
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M 12
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Marquage par teinture Bleu
  • Point de commutation[°c] 140 Celsius
  • Numéro OEM 60513205, 60808142, 5972332 ...
7,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marquage par teinture Noir
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17 11 9 071 581, 17 11 1 742 231, 17 11 1 712 492 ...
20,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 24
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 90 °C, 97 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 85 °C, 92 °C
  • Numéro OEM 61 31 1 378 073
20,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombre de connexions 2
  • Type de montage Raccord fiché
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu, Vert
  • Numéro OEM 195321101000/00, 60513205, 60800167 ...
24,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199209
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Type de pays Japon, Australie
  • Longueur de filet [mm] 520 Mm
  • Largeur de filet [mm] 327 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version renforcée
  • Longueur de l'emballage [cm] 78,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 39,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Numéro OEM 17111712986, 17111712992, 17111723941 ...
145,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 1 433 712, 1433712, 1 433 828 ...
45,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Poulies Sans poulie
  • Numéro OEM 11 51 1 433 712, 11 51 1 433 828, 11 51 1 722 536 ...
41,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199209
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Température initiale [°c] 79 °C
  • Hauteur 1 [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 11 53 1 710 953, 11531710953, 1710953 ...
28,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 11 53 1 120 043, 11 53 1 338 803, 11 53 1 435 542 ...
24,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11527505302
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventil. (accoupl. à friction de liquide), Sans ventilateur
  • Diamètre extérieur [mm] 160 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Hauteur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 11521709499, 11521719046, 11521719269 ...
73,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 435 Mm
  • Largeur de filet [mm] 441 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17101247145, 17111719108, 17111719263 ...
63,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec radiateur d’huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Séparation des bloques
  • Version renforcée
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Ø admission [mm] 40 Mm
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Épaisseur [mm] 34 Mm
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Article supplémentaire (référence) 99062124
  • Attention au infos de montage!
  • Longueur de filet [mm] 520 Mm
  • Largeur de filet [mm] 437 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Largeur [mm] 520 Mm
  • Hauteur [mm] 440 Mm
  • Numéro OEM 17111719309, 17111723517, 17111723527 ...
234,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 11521740962
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventil. (accoupl. à friction de liquide), Sans ventilateur
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 11521271416, 11521287829, 11521289120 ...
67,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Température de fermeture [°c] 67 °C, 33 °C
  • Bride ø [mm] 67 Mm
  • Hauteur [mm] 25,5 Mm
  • Diamètre [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 11 53 1 721 002, 11 53 7 511 580, 13 38 076 ...
16,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Contient le numéro d’article 1.880.258S, 1.890.527
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 11 53 1 721 002, 11 53 7 511 580, 7 511 580 ...
46,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 11532241628, 11531712043, 11531733803 ...
45,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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