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Refroidissement pour BMW 5 (E28) 518 i (75KW / 102CH)...

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BMW 5 518 i
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94 résultats
23,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 1 357 414, 119 11 11 010 00, 60523383 ...
23,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 4393601, 13 62 1 357 414, 004 435 010
  • Numéro OEM 4393601, 605233830, 119111101000 ...
48,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M10 B18 (184EB)
  • Numéro OEM 11510786821, 11510789821, 11511258147 ...
52,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 198204
  • Année jusqu'à 198412
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11511284680, 11511286355, 11511721477 ...
43,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 03L 121 011
  • Numéro OEM 03L 121 011, 03L 121 011 C, 03L 121 011 H ...
24,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M10 B18 (184EB)
  • Couleur Blanc
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 119 11 11 010 00, 60523383, 13 62 1 357 414 ...
15,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur M10 B18 (184EB)
  • Numéro OEM 20538845, 20744939, 3161436 ...
116,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198204
  • Chauffage et refroidissement Accouplement à friction de liquide
  • Montage d'origine F&S
  • Numéro OEM 1152 1 719 042, 1152 1 723 027, 1152 1 719 266 ...
41,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198204
  • Chauffage et refroidissement Accouplement à friction de liquide
  • Montage d'origine Behr
  • Numéro OEM 1152 1 740 962
45,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M10 B18 (184EB)
  • Couleur Blanc
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 119 11 11 010 00, 60523383, 13 62 1 357 414 ...
20,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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18,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198112
  • Bride ø [mm] 67 Mm
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11511274583, 11511274584, 11511284680 ...
51,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198205
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Numéro OEM 11 51 1 286 355, 11 51 1 286 358, 11 51 1 721 477 ...
91,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14x1.5
  • Pour numéro oe 12621710512
  • Numéro OEM 12621710512, 1710511
8,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M14 x 1.5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Blanc
  • Numéro d'information technique Circuit N.O.
  • Température de service de [°c] 95 °C
  • Température de service jusqu'à [°c] 90 °C
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids net [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1 364 272, 61 31 1 357 073, 61 31 1 364 272 ...
9,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M10 B18 (184EB)
  • Couleur Noir
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 62 11 0 788 115, 111 982 410, 113 982 410 ...
8,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine Behr
  • Chauffage et refroidissement Accouplement à friction de liquide
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Numéro OEM 11 52 1 740 962, 11521740962
43,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 198107
  • Année jusqu'à 198203
  • Code moteur M10B18LE
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,07 Kg
  • Numéro OEM 11 51 1 258 932, 11 51 1 258 933, 11 51 1 259 660 ...
27,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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11,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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