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Refroidissement pour BMW 4 Gran Coupe (F36) 435 i xDrive...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 4 435 i xDrive
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207 résultats
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc, Noir
  • Numéro de fabrication CZW-BM-007
  • Numéro OEM 17 13 7 609 469, 17 13 7 642 158
54,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Filetage M12x1,5
  • Numéro OEM 13 62 7 580 635, 7580635
53,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Couleur du carter Noir
  • Ouverture de la clé 22
  • Longueur [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 433 076, 13620150974, NSC 100870 ...
6,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1713 7 642 160, 1713 7 609 468
83,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro de fabrication CTM-BM-043
  • Numéro OEM 11532394968, 11537598865, 11 53 2 394 968 ...
73,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pièce neuve
  • Longueur de filet [mm] 627 Mm
  • Largeur de filet [mm] 366 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 51 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Fabriqué par Produced by MAHLE
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de l'emballage [cm] 13,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 60,2 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 77,3 Cm
  • Poids net [g] 3468 G
  • Numéro OEM 00007005520, 17 11 7 005 520, 17117600520 ...
225,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses, Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 341 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 17 11 7 618 807, 17 11 8 672 104, 17118672095 ...
87,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 22
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, 23 01 7 838 935 ...
14,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec revêtement
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Référence de l'accessoire recommandé 61SKV002
  • Numéro OEM 1713 7 609 468, 1713 7 642 160
66,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 0 141 152, 61 13 2 359 998, 61 13 8 365 348 ...
31,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
314,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
9,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur N55B30A
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 600 Mm
  • Longueur de filet [mm] 365 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Poids [kg] 3,75 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 600 520, 17 11 8 672 107, 17 11 8 678 027 ...
155,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 12
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu/vert
  • Propriété chimique Sans amine, Sans nitrite, Sans phosphates
  • Intervalle de changement recommandé [années] 4 Années
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Recommandation du fabricant huile TL 774 C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 1,77 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-1005
  • Numéro OEM A0009890825, A0009890825 1,5L, A00098908252020 ...
19,36 € Prix unitaire
232,32 € (le lot)
12,91 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Pression [psi] à 20 Psi
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 521 071, 17 11 7 639 020
12,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Type de montage Prémonté
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Numéro OEM 11 53 2 394 968, 11 53 7 598 865, 2 394 968 ...
95,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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