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Refroidissement pour BMW 4 Gran Coupe (F36) 420 i (135KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 4 420 i
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tube intermédiaire
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat à la pompe à eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,258 Kg
  • Numéro OEM 11 53 4 615 722, 11 53 8 645 481
24,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Nombre de trous 2
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 41 Mm
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350511
  • Numéro OEM 11 43 7 633 477, 11 53 7 633 477, 11 53 8 635 689 ...
74,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17137609469, 17137642158, 7609469 ...
61,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Nombre d'entrées/sorties 3
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 350 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 38 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre de tube de [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1711 7600 516, 7600516, 17117600516 ...
173,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 11 53 7 603 514
  • Numéro OEM 11537603514
67,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-BM-004
  • Numéro OEM 11427525333, 11428642289, 11428683206 ...
101,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contrôle
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 11 51 7 597 715, 11 51 7 602 125
325,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11538663516, 11 53 8 663 516, 8663516 ...
44,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Couleur du carter Noir
  • Ouverture de la clé 22
  • Longueur [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 433 076, 13620150974, NSC 100870 ...
6,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 11 42 7 525 333, 5989070201, 11427525333 ...
160,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Numéro OEM 11537633476, 11538636594, 11 53 8 648 791 ...
133,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 11427525333
  • Jeu complet
  • Version 95029C
  • Numéro OEM 7 525 333*, 11427525333*, 5989070201* ...
175,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 22
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, 23 01 7 838 935 ...
14,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans revêtement
  • Référence de l'accessoire recommandé 61SKV002
  • Poids [kg] 0,91 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 793 248, 11 53 7 793 373, 17 13 7 609 469 ...
44,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec revêtement
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Référence de l'accessoire recommandé 61SKV002
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 793 248, 11 53 7 793 373, 17 13 7 609 469 ...
49,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Nombre de connexions 2
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de fabrication CTM-BM-035
  • Numéro OEM 11 53 7 588 257, 11 53 7 633 476, 11 53 7 633 477 ...
36,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc, Noir
  • Numéro de fabrication CZW-BM-007
  • Numéro OEM 17 13 7 609 469, 17 13 7 642 158
38,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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