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Refroidissement pour BMW 4 Décapotable (F33, F83) M4...

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BMW 4 M4
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161 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 17117639021, 17137516004, 17 11 7 639 021 ...
22,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro OEM 11537502779, 11537586885, 0150976 ...
61,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Numéro OEM 11 53 0 150 976, 11 53 0 304 425, 11 53 7 502 779 ...
90,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc, Noir
  • Numéro de fabrication CZW-BM-007
  • Numéro OEM 17 13 7 609 469, 17 13 7 642 158
54,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Filetage M12x1,5
  • Numéro OEM 13 62 7 580 635, 7580635
53,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Numéro de fabrication CTM-BM-003
  • Numéro OEM 11 53 7 502 779, 150976, 11537586885 ...
42,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 590 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 292 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Type de raccord Q.F
  • Ø admiss° 1 [mm] 16 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 17112284608, 1711 2284 608, 17112459062 ...
127,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11530150976, 11530304425, 11537502779 ...
72,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro OEM 11530304425, 11537502779, 11537586885 ...
83,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur S55 B30 A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro OEM 1153.0.304.425, 1153.7.502.779, 1153.7.586.885 ...
53,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Poids [kg] 0,39 Kg
  • Numéro OEM 0150976, 0304425, 11530150976 ...
48,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 22
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, 23 01 7 838 935 ...
14,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 13620150974, 13621433076, 23017838935 ...
10,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 0 141 152, 61 13 2 359 998, 61 13 8 365 348 ...
31,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Lot de 12
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu/vert
  • Propriété chimique Sans amine, Sans nitrite, Sans phosphates
  • Intervalle de changement recommandé [années] 4 Années
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Recommandation du fabricant huile TL 774 C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 1,77 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-1005
  • Numéro OEM A0009890825, A0009890825 1,5L, A00098908252020 ...
19,36 € Prix unitaire
232,32 € (le lot)
12,91 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Numéro OEM 17 11 7 639 021, 17 13 7 516 004
15,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 8 637 821, 8 637 820, 7 537 293 ...
15,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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