Votre panier est vide.

Refroidissement pour BMW 3 Touring (E46) 325 xi (141KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 325 xi
Effacer le véhicule
  • Marquage par teinture Noir
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17 11 9 071 581, 17 11 1 742 231, 17 11 1 712 492 ...
20,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Couleur Noir
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 2
  • Type de montage Raccord fiché
  • Numéro OEM 14 33 0 76, 13 62 1 433 076, NSC100870 ...
29,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de montage Inséré
  • Type de fixation Fixation par goupille
  • Diamètre du boîtier [mm] 12,95 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 1 433 077
  • Numéro OEM 13621433077, 7 788 077, 1 433 077 ...
24,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11531436823, 11531437040, 11537509227 ...
58,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 1 433 712, 1433712, 1 433 828 ...
45,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Poulies Sans poulie
  • Numéro OEM 11 51 1 433 712, 11 51 1 433 828, 11 51 1 722 536 ...
41,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 528 Mm
  • Largeur de filet [mm] 439 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17117513922, 17119071517, 17119071519 ...
158,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
41,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11527505302
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventil. (accoupl. à friction de liquide), Sans ventilateur
  • Diamètre extérieur [mm] 160 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Hauteur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 11521709499, 11521719046, 11521719269 ...
74,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 17 11 1 437 362
28,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17 11 1 436 413, 17 11 7 573 751, 17 11 7 573 781 ...
56,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 131 Mm
  • Numéro OEM 11511433712, 11511433828, 11511722536 ...
47,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 05097159AC
  • Numéro OEM 00K68058321AA, 00K05102893AA, K05097159AD ...
61,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1713 7 787 039, 1713 7 514 401, 1713 2 247 553 ...
55,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Diamètre 2[mm] 43 Mm
  • Hauteur [mm] 42,4 Mm
  • Numéro OEM 11531436823, 11531437040, 11537509227 ...
65,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro de fabrication CZW-BM-001
  • Numéro OEM 17 11 1 436 413, 17 11 7 573 751, 17 11 7 573 781 ...
43,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 0139877, 11530139877, 11531368823 ...
66,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 449 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Ø admission [mm] 38 Mm
  • Ø sortie [mm] 38 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Version d'équipement Mit Schrauben
  • Pour numéro oe 1611557
  • Longueur de l'emballage [cm] 72,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 54,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Poids [kg] 3,82 Kg
  • Numéro OEM 1436241, 1611565, 1613108 ...
124,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1711 9 071 519, 1711 9 071 517, 1711 9 071 518 ...
116,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Avec bouchon de fermeture
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Au choix
  • Article supplémentaire (référence) 99 06 2278
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 445 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Ø admiss° 1 [mm] 38,7 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38,7 Mm
  • Numéro OEM 1611557, 1611565, 1611573 ...
82,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat