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Refroidissement pour BMW 3 (E90) 325 xi (160KW / 218CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 325 xi
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73 résultats
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 11 53 7 536 655, 11 53 7 544 788, 11 53 7 549 476 ...
69,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 17 13 7 519 368, 17 13 7 543 026, 17 13 7 567 462 ...
59,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Poids [kg] 0,47 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 536 655, 11 53 7 544 788, 11 53 7 549 476 ...
83,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 22
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, 23 01 7 838 935 ...
14,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 17 13 7 640 514
  • Numéro de fabrication CZW-BM-004
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17 13 7 519 368, 17 13 7 543 026, 17 13 7 567 462 ...
37,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de connexions 3
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Capacité nominale [w] 300 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Diamètre [mm] 490 Mm
  • Numéro OEM 17117590699, 17427523259, 17427563259 ...
330,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro OEM 17 13 7 519 368, 17 13 7 543 026, 17 13 7 567 462 ...
67,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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16,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 8 637 821, 8 637 820, 7 537 293 ...
15,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité OE+Performance
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 545 201, 11 51 7 546 994, 11 51 7 563 183 ...
320,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Moteur sans balais, Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poids [kg] 5,1 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 590 699, 17 42 7 523 259
310,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Tension nominale [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre [mm] 490 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 55 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 74,5 Cm
  • Poids net [g] 4095 G
  • Numéro OEM 17117590699, 17427523259, 7 523 259 ...
302,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Code moteur N52 B30 A
  • Pour numéro oe 11511433712
  • Matériau turbine de la pompe à eau Aluminium
  • Numéro OEM 11511433712, 11511433828, 11511722536 ...
44,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Version d'équipement FIRST FIT
  • Pour numéro oe 11 42 7 525 333, 11427525333
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Version 95029, 95029C
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 143 Mm
  • Largeur de filet [mm] 73 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 56 Mm
  • Longueur [mm] 143 Mm
  • Largeur [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 11 42 7 525 333, 11427525333, 525333 ...
57,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Pour numéro oe 11 53 7 549 476
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 11 53 7 536 655, 11537536655, 11537544788 ...
63,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture, Pompe à eau commutable, Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Version d'équipement FIRST FIT
  • Pour numéro oe 11 51 7 586 925, 11517521584
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Au choix
  • Numéro d'information technique PI 1833, PI 1595
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0001
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 586 925, 11 51 7 521 584, 11 51 7 545 201 ...
331,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 11 537 536 655, 11537536655, 11 537 544 788 ...
75,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Moteur sans balais, Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 17 11 7 590 699
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple, Roue de ventilateur inclus
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Diamètre [mm] 490 Mm, 480 Mm
  • Numéro OEM 17 42 7 523 259, 17 11 7 590 699, 7 523 259 ...
269,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur [mm] 132 Mm
  • Largeur [mm] 59 Mm
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 11428637820, 11427525335, 11428637821 ...
43,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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