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Refroidissement pour BMW 3 (E46) 323 i (120KW / 163CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 323 i
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188 résultats
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage à la vanne du chauffage
  • Numéro OEM 64 21 8 363 198, 64218363198
8,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11531436823, 11531437040, 11537509227 ...
58,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 528 Mm
  • Largeur de filet [mm] 439 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17117513922, 17119071517, 17119071519 ...
158,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1713 7 787 039, 1713 7 514 401, 1713 2 247 553 ...
55,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Avec bouchon de fermeture
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Au choix
  • Article supplémentaire (référence) 99 06 2278
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 445 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Ø admiss° 1 [mm] 38,7 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38,7 Mm
  • Numéro OEM 1611557, 1611565, 1611573 ...
82,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 7 503 884, 11 51 1 433 712, 11 51 7 527 799 ...
69,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11531436823, 11531437040, 11537509227 ...
60,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Largeur [mm] 480 Mm
  • Hauteur [mm] 103 Mm
  • Numéro OEM 17117503761, 17117503763, 17117516813 ...
243,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Numéro de fabrication CTM-BM-017
  • Numéro OEM 11 53 0 139 877, 11 53 1 436 823, 11 53 1 437 040 ...
37,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1433712
  • Numéro OEM 11 51 1 433 712, 11 51 1 433 828, 11 51 1 722 536 ...
32,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 11531436823, 11530139877, 11531437040 ...
55,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version renforcée
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11511433712, 11511433828, 11511437648 ...
85,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B25 (256S4)
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 1 436 823, 1 436 824, 1 437 039 ...
65,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11517503884, 11511437648, 11511730414 ...
43,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B25 (256S4)
  • Type de pays USA
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 11 53 0 139 877, 11 53 7 509 227, 7 509 227 ...
55,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 450 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Diamètre de tube de [mm] 18,5 Mm
  • Ø admiss° 1 [mm] 38,7 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38,7 Mm
  • Travaillé mécaniquement Avec trou(s) pour radiateur d'huile
  • Numéro OEM 1611557, 1611565, 1611573 ...
79,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 7 503 884, 11 51 1 433 712, 11 51 7 527 799 ...
51,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine MODINE
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 449 Mm
  • Largeur de filet [mm] 580 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1611557, 1611565, 17111611557 ...
84,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B25 (256S4)
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 1 436 823, 1 436 824, 1 437 039 ...
70,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B25 (256S4)
  • Type de pays USA
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 11 53 0 139 877, 11 53 7 509 227, 7 509 227 ...
61,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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