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Refroidissement pour BMW 3 (E30) 318 i (75KW / 102CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 318 i
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240 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M 12
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Marquage par teinture Bleu
  • Point de commutation[°c] 140 Celsius
  • Numéro OEM 60513205, 60808142, 5972332 ...
7,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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7,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombre de connexions 2
  • Type de montage Raccord fiché
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu, Vert
  • Numéro OEM 195321101000/00, 60513205, 60800167 ...
24,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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23,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 1 357 414, 119 11 11 010 00, 60523383 ...
23,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198710
  • Bride ø [mm] 65 Mm
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11511715292, 11511721337, 11519070762 ...
59,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 11521740962
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventil. (accoupl. à friction de liquide), Sans ventilateur
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 11521271416, 11521287829, 11521289120 ...
69,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre 1 [mm] 18 Mm
  • Diamètre 2[mm] 21 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 1714738, 11531714738
48,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 4393601, 13 62 1 357 414, 004 435 010
  • Numéro OEM 4393601, 605233830, 119111101000 ...
48,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur M 10
  • Données VL100R
  • Kit de réparation alternative 2100 012 142
  • Numéro OEM 11 52 1 723 918, 11 52 1 723 027, 1 719 042 ...
96,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [g] 25 G
  • Numéro OEM 04393601, 0439 3601, 04850371 ...
14,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage 10 x 1,5
  • Numéro OEM 11537793373, 7793373, 17110141325 ...
1,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 198709
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11511284680, 11511286355, 11511721477 ...
43,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro de production K1572500
  • Numéro OEM 11 52 1 310 520, 11 52 1 723 921, 11 52 1 468 470 ...
45,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 11 53 1 714 738, 1 714 738
22,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198709
  • Chauffage et refroidissement Accouplement à friction de liquide, Sans ventilateur
  • Numéro OEM 11521310520, 11521719043, 11521723027 ...
59,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique, 17
  • Filetage M10x1,0
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 5 mm
  • Normes din (vis) DIN 908 (bouchon fileté avec embase et six pans creux)
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM N0160241, N0160243, 24111215485 ...
3,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur M10 B18 (184KA)
  • Couleur Blanc
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 119 11 11 010 00, 60523383, 13 62 1 357 414 ...
15,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11 52 1 271 416
  • Numéro OEM 11 52 1 271 416, 11 52 1 287 829, 11 52 1 289 120 ...
48,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Chauffage et refroidissement Accouplement à friction de liquide
  • Montage d'origine F&S
  • Numéro OEM 1152 1 719 042, 1152 1 723 027, 1152 1 719 266 ...
41,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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