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Refroidissement pour BMW 2 Active Tourer (F45) 225...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 2 225 xe Plug-in-Hybrid
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117 résultats
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur B38 A15 A
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Filetage M12x1,5
  • Numéro OEM 13 62 7 580 635, 7580635
53,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 108 Mm
  • Largeur [mm] 70 Mm
  • Hauteur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 8 574 002, 11 42 8 585 236, 11 42 8 574 002 ...
76,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 13,1 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 11 53 7 610 049, 90118-WA527, 12607449 ...
1,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11428585236
  • Numéro OEM 8574002, 8585236, 11428574002 ...
109,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 0 141 152, 61 13 2 359 998, 61 13 8 365 348 ...
31,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 108 Mm
  • Largeur de filet [mm] 70 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-BM-014
  • Numéro OEM 11428574002, 11428585236, 8574002 ...
29,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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46,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 154 Mm
  • Largeur de filet [mm] 169 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 64119297754
71,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Numéro OEM 17 13 7 617 362, 17 13 8 687 503, 7 617 362 ...
61,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Numéro OEM 11428585235, 11428575899, 11428570590 ...
137,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 8574002
  • Poids [kg] 0,649 Kg
  • Numéro OEM 8585236, 8574002, 11428585236 ...
68,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11428585235
  • Numéro OEM 8585235, 8511391, 8 591 461 ...
352,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Largeur de filet [mm] 154 Mm
  • Longueur de filet [mm] 169 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 64119297754
99,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 11428585235
  • Pour référence 590314
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11428511391, 11428585235
479,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 11 11 8 511 205
42,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [g] 632 G
  • Numéro OEM 11 42 8 585 236, 11428585236
103,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8574002
  • Pour référence 590179
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 8574002, 8585236, 11428574002 ...
214,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Poids [kg] 0,676 Kg
  • Numéro OEM 17137642158, 17137609469, 17 13 7 642 158 ...
185,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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