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Refroidissement pour BMW 2 Active Tourer (F45) 220...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 2 220 i
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182 résultats
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Filetage M12x1,5
  • Numéro OEM 13 62 7 580 635, 7580635
53,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 108 Mm
  • Largeur [mm] 70 Mm
  • Hauteur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 8 574 002, 11 42 8 585 236, 11 42 8 574 002 ...
76,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 13,1 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 11 53 7 610 049, 90118-WA527, 12607449 ...
1,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 2018
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 325 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 17117617635, 1711 7617 635
185,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 90,5 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62,5 Mm
  • Nombre de taraudages 4
  • Numéro OEM 11 51 8 601 366, 11518601366, 11 51 8 623 574 ...
78,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Longueur de filet [mm] 195 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17117634565
50,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 0 141 152, 61 13 2 359 998, 61 13 8 365 348 ...
31,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Longueur de filet [mm] 202 Mm
  • Largeur de filet [mm] 195 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 16 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 17117634565, 1711 7634 565
66,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 108 Mm
  • Largeur de filet [mm] 70 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-BM-014
  • Numéro OEM 11428574002, 11428585236, 8574002 ...
29,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201802
  • Longueur de filet [mm] 682 Mm
  • Largeur de filet [mm] 320 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17117617637, 7617637, 17117617635 ...
161,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Radiateur moteur, Gauche
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au radiateur
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 17127617366, 7617366
30,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Année à partir de 201411
  • Pas pour modèle type LIFE CYCLE IMPULSE
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Numéro OEM 4121680, 11 51 8 623 576, 11 51 8 601 366 ...
81,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 154 Mm
  • Largeur de filet [mm] 169 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 64119297754
71,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de pays Europe
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 11 51 8 601 366, 11 51 8 601 366 SK1, 11 51 8 623 574 ...
68,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Numéro OEM 17 13 7 617 362, 17 13 8 687 503, 7 617 362 ...
61,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 202 Mm
  • Largeur de filet [mm] 195 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17117634565, 7634565
110,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201802
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11 51 8 601 366, 11 51 8 623 574, 11 51 8 623 576 ...
83,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Voltage [v] 12 V
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe 17427617609
  • Diamètre [mm] 440 Mm
  • Poids [kg] 5,2 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 80 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Numéro OEM 17427617609, 7617609
497,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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