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Refroidissement pour BMW 1 Coupé (E82) M (250KW / 340CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 M
Effacer le véhicule
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 345 Mm
  • Largeur de filet [mm] 600 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17117558480, 17117788903, 17117788904 ...
109,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 38 Mm
  • Ø sortie [mm] 38 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 348 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 7558480, 7788903, 7790297 ...
130,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 11 53 7 536 655, 11 53 7 544 788, 11 53 7 549 476 ...
69,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Numéro de fabrication CTM-BM-006
  • Numéro OEM 11537536655, 11537544788, 11537549476 ...
63,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 11 53 7 536 655, 11 53 7 544 788, 11 53 7 549 476 ...
82,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11537536655, 11537544788, 11537549476 ...
68,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 17 13 7 519 368, 17 13 7 543 026, 17 13 7 567 462 ...
59,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
61,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Poids [kg] 1,05 Kg
  • Numéro OEM 17 13 7 640 514, 17 13 7 607 482, 17 13 7 567 462 ...
72,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17137567462, 17137640514, 17137543026 ...
72,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 11 53 7 544 788, 11 53 7 549 476, 11 53 7 536 655 ...
65,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11517632426
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11 51 5 A05 704, 11 51 7 563 659, 11 51 7 588 885 ...
296,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Poids [kg] 0,52 Kg
  • Numéro OEM 11537536655, 11537544788, 11537549476 ...
65,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,442 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 536 655, 11 53 7 544 788, 11 53 7 549 476 ...
102,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 338 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 38 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 17117547059, 1711 7547 059
134,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 17117558480, 17117788903, 17117788904 ...
106,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1713 7 519 368, 1713 7 543 026, 1713 7 567 462 ...
71,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201104
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 7
  • Numéro OEM 11 51 7 588 885, 11 51 7 563 659, 11 51 7 632 426 ...
359,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Couleur du carter Noir
  • Ouverture de la clé 22
  • Longueur [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 433 076, 13620150974, NSC 100870 ...
6,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 1153.7.536.655, 1153.7.544.788, 1153.7.549.476 ...
92,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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