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Refroidissement pour BMW 1 Coupé (E82) 128 i (172KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 128 i
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40 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,442 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 536 655, 11 53 7 544 788, 11 53 7 549 476 ...
102,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Matière plastique
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 17 12 7 531 579
26,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Type de fonctionnement Électrique
227,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Aluminium
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 546 994, 11 51 7 563 183, 11 51 7 586 924 ...
507,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Numéro d'article en paire 20 94 9257
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Numéro tecdoc du moteur N51 B30 A
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Matière plastique
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Poids [kg] 0,279 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 531 581
32,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,132 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 521 067, 17 11 7 524 710
36,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Radiateur moteur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord à fiche
  • Numéro tecdoc du moteur N51 B30 A
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 17 12 7 531 581, 7 531 581
34,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE+Performance
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 545 201, 11 51 7 546 994, 11 51 7 563 183 ...
320,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Radiateur moteur, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord à fiche
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 7 564 478, 17 12 7 564 478
52,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Pour numéro oe 11511433712
  • Matériau turbine de la pompe à eau Aluminium
  • Numéro OEM 11511433712, 11511433828, 11511722536 ...
44,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au thermostat
  • Numéro OEM 7 545 890, 11 53 7 545 890
44,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord à fiche
  • Code moteur N51, N52N
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 7 531 579, 17 12 7 531 579
39,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 163 Mm
  • Largeur de filet [mm] 78 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 0,83 Kg
  • Numéro OEM 17 21 7 551 647
96,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Pour numéro oe 17127531581
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 17127531581, 7531581
87,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec amortisseurs de vibrations
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre 2[mm] 40 Mm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 521 584, 11 51 7 545 201, 11 51 7 546 994 ...
677,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,427 Kg
  • Longueur [cm] 17 Cm
  • Largeur [cm] 10.5 Cm
  • Hauteur [cm] 11,5 Cm
  • Numéro OEM 11537549476, 11537544788, 11537536655 ...
41,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec amortisseurs de vibrations
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre 2[mm] 40 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 521 584, 11 51 7 545 201, 11 51 7 546 994 ...
288,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Ouverture de la clé 22
  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M12x1,5
  • Longueur [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, 23 01 7 838 935 ...
10,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Numéro tecdoc du moteur N51 B30 A
  • Épaisseur de paroi [mm] 4 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 516 414, 11 53 7 516 414 SK
5,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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