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Refroidissement pour Audi Q7 Van (4LB) 6.0 TDI quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q7 6.0 TDI quattro
Effacer le véhicule
35 résultats
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-16-0001, V99-16-0002, V99-16-0003, V99-16-0004
  • Poids [kg] 0,216 Kg
  • Numéro OEM 59 121 012 A, 059 121 012 A, 59121012A ...
111,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Quantité 10
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM N90666001, N90666003
19,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 3
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 059 121 012 A
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 059 121 012 A, 59 121 012 A, 955 106 312 00 ...
108,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 04L919824
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 04L919824, 04L919824C, 059919523A ...
11,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec chauffage indépendant
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 7P0 965 561 D
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 7P0 965 561 B, 958 572 150 10, 7L0 965 561 H ...
118,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 059 121 012 A
  • Numéro OEM 059 121 012 A
170,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
63,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 3B0 973 813
33,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatistion avant et arrière
  • Longueur de filet [mm] 168 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 7L0819032A, 95557207001, 7L0819032 ...
59,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 059121012A
60,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 059 121 012 A
  • Numéro OEM 059.121.012A
92,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pivots 3
  • Type de fiche Mâle
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Forme du contact à fiche Plat
  • Numéro OEM 059121012A, 06D121601, 955 106 312 00 ...
77,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 26,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Poids net [g] 682 G
  • Numéro OEM 7L0 819 031, 7L0 819 031 A, 95557232600 ...
59,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 059121012A, 95510631200
76,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 059 121 012 A
  • Poids [g] 230 G
  • Longueur 1 [mm] 100 Mm
  • Largeur 1 [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 059 121 012 A, 955 106 312 00, 059121012A ...
64,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec chauffage auxiliaire
  • Année jusqu'à 2009
  • Date de production jusqu'à 31.05.2009
  • Pour numéro pr 9M5, 7VL
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 7P0 965 561 C, 7P0 965 561 A, 7L0 965 561 K ...
132,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 8D0 973 822
13,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Filetage M12x1,5 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Profondeur de position [mm] 26,5 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 955 606 221 00, 03L 919 824 C, 04L 919 824 ...
20,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 7L0 965 561 K
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,353 Kg
  • Numéro OEM 7L0 965 561 K, 7P0 965 561 A, 7P0 965 561 C ...
138,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur CCGA
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 03L 919 824 C, 04L 919 824, 04L 919 824 C ...
14,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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