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Refroidissement pour Audi Q5 Van (8RB) 3.0 SQ5 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q5 3.0 SQ5 TDI quattro
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16,46 €
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  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Pression [pa] 22 Pascal
  • Diamètre [mm] 79,8 Mm
  • Hauteur [mm] 39,7 Mm
  • Numéro OEM 1J0 121 321 B, 3B0 121 321, 8E0 121 321 ...
10,36 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 059 121 008, 059 121 008 K
93,44 €
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  • Pour numéro pr TG1
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Longueur de filet [mm] 470 Mm
  • Largeur de filet [mm] 720 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4G0121251B, 8K0121251AA, 8K0121251AL ...
154,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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61,93 €
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  • Surface Brasé
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 179 Mm
  • Longueur de filet [mm] 224 Mm
  • Numéro OEM 8K0898037A
70,48 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 059 121 008K, 059 121 008
68,07 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Longueur de filet [mm] 155 Mm
  • Numéro OEM 059117015P, 059117021R
153,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur DEHA
  • Marquage par teinture Gris
  • Pour référence 7.3278K, 7.7946, 26.0015K
  • Numéro OEM 05C 919 501, 06A 919 501, 06A 919 501 A ...
11,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 57 Mm
  • Largeur de filet [mm] 122 Mm
  • Longueur de filet [mm] 182 Mm
  • Numéro OEM 059117015P, 059117021R
114,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pour numéro pr 7CF, 7MM
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 67,5 Mm
  • Numéro OEM 059 121 005 T, 059 121 005 TX, 059 121 008 A ...
63,13 €
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Numéro OEM 059121008, 059121008K, 059 121 005 JX ...
74,08 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Modèle de ressort Clip
  • Couleur du carter Bleu
  • Couleur Gris
  • Nombre de connexions 2
  • Diamètre [mm] 26 Mm
  • Longueur [mm] 20 Mm
  • Hauteur [mm] 57 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501 A, 06A 919 501 AS1 ...
17,97 €
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3,36 €
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  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Quantité 10
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM N90666001, N90666003
19,60 €
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7,62 €
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7,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pour numéro oe 06A919501
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Serré
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06A919501, 06A919501A, 68001313AB ...
7,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 059 121 008, 059 121 008K
78,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 59121008, 059 121 008 K, 059 121 008 ...
35,56 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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