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Refroidissement pour Audi A6 C6 Avant (4F5) 3.0 TFSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 3.0 TFSI quattro
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12,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 903 168 01, N 903 168 02, 037 121 133 A ...
1,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 06E 121 119 D, 06E 121 119 J, 958 106 619 00 ...
24,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 62 Mm
  • Pression [bar] 1,6 Bar
  • Hauteur [mm] 40 Mm
  • Largeur [mm] 80 Mm
  • Poids [g] 75 G
  • Numéro OEM 8E0121321, 8E0 121 321
21,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 20 Mm
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 06A 919 501 A, 06A 919 501 A S1
22,37 €
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  • Couleur du carter Gris
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501A, 06A919501B ...
22,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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0,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Pression [pa] 22 Pascal
  • Diamètre [mm] 79,8 Mm
  • Hauteur [mm] 39,7 Mm
  • Numéro OEM 1J0 121 321 B, 3B0 121 321, 8E0 121 321 ...
10,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 8E0959455K, 8E0959455, 8E0959455A ...
69,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 06E 121 111 AL, 06E 121 111 E
34,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 06E 121 005 D, 06E121005D, 06E 121 005 F ...
52,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Quantité 1
  • Couleur Noir
  • Nombre de connexions 2
  • Marquage par teinture Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 20 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 06A919501, 06A919501A, 06A919501B ...
8,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Capacité nominale [w] 200 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 11
  • Type de fiche Extrémités de câble ouvertes
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 4F0959455A
90,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
0,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Hauteur de construction [mm] 82 Mm
  • Numéro OEM 06E121005D, 06E121005F, 06E121005N ...
39,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM N 907 653 01, N90765301, N 90765301 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 25 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 8D0121275, 8D0 121 267 A
2,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025 121 142, 032 121 142, 032 121 142 B ...
0,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Courant nominal [a] 40 A
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 4FD959501C, 4F0959501E, 4F0959501A ...
72,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 68 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06E 121 018A, 06E 121 018D, 06E 121 018AX ...
48,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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