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Refroidissement pour Audi A6 C6 (4F2) RS6 quattro (426KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 RS6 quattro
Effacer le véhicule
  • Voltage [v] 12 V
  • Courant nominal [a] 40 A
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 4FD959501C, 4F0959501E, 4F0959501A ...
72,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 077 121 004 M, 077 121 004 P, 077121004M ...
51,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
1,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
85,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 078 121 601 B
  • Numéro OEM 078.121.601, 078.121.601B
84,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de boîte de vitesses AT
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Quantité 10
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM N90666001, N90666003
19,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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6,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 04L919824
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 04L919824, 04L919824C, 059919523A ...
11,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 208 Mm
  • Largeur de filet [mm] 118 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 63 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 28 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,5 Cm
  • Poids [kg] 1,64 Kg
  • Numéro OEM 09E409061, 09E409061A
81,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pour numéro oe 8E0 121 321
  • Pression [bar] 1,6 Bar
  • Filetage M45 x 3
  • Couleur Bleu
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 8E0 121 321, 8E0121321, 1J0121321B ...
15,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 4E0 121 666
2,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 420820037A, 420898037A, 4F0819031B ...
109,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Poids [kg] 1,54 Kg
  • Numéro OEM 09E409061A, 09E409061
109,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 078 121 601 B
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 078 121 601, 078 121 601 B, 78 121 601 ...
108,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 142 Mm
  • Largeur de filet [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 4F0820031A, 4F0820031C, 420820037A ...
89,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Diamètre 1 [mm] 16 Mm
  • Hauteur [mm] 63 Mm
  • Largeur [mm] 110 Mm
  • Longueur [mm] 208 Mm
  • Poids [g] 1600 G
  • Numéro OEM 09E 409 061, 09E 409 061 A
182,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Régulateur Avec régulateur de régime complet
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par AUDI
  • Numéro OEM 4F0959501A, 4F0959501E, 4F0959501G ...
196,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 078 121 601 B, 078 121 601, 078 121 599 F ...
81,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 078121599C, 078121599D, 078121599E ...
116,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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