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Refroidissement pour Audi A6 C4 (4A2) 2.8 quattro (142KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 2.8 quattro
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14,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur Blanc
  • Température de fermeture [°c] 100 °C
  • Filetage M10X1 mm
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 191 919 521 D
  • Numéro OEM 191 919 521 D, 53514
21,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Température de fermeture [°c] 95 °C
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 893 959 481
  • Numéro OEM 811959481, 893959481, 50033 ...
22,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 199704
  • Couleur du carter Blanc
  • Filetage M10X1-6g
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 026 906 161
22,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Bleu
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 33 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,047 Kg
  • Poids [g] 47 G
  • Numéro OEM 443 121 321, 171 121 321F, 171 121 321D ...
4,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur du carter Blanc
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 26906161
  • Numéro OEM 026906161, 26906161
6,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de châssis jusqu'à 4BX200000
  • Marquage par teinture Bleu
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur Vert
  • Diamètre [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 059 919 501 B
19,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de châssis à partir de 4A-S-026 715
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 078 121 004 H
  • Numéro OEM 078 121 004 H, 078 121 004 J, 078 121 004 Q ...
47,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 7M0919376, 7M0 919 376
40,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 1J0121321B
24,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Version d'équipement 2 Holes
  • Dimension du radiateur 130 x 95 x 55 mm
  • Numéro OEM 95VW68858BA, 068117021B, 068117021BV ...
54,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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41,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur du carter Blanc, Noir
  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombre de connexions 3
  • Type de montage Raccord fiché
  • Type de raccord 3 x 6,3 mm
  • Champ de température jusqu'à [°c] 97 °C, 92 °C
  • Champ de température de [°c] 87 °C, 82 °C
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Blanc, Noir
  • Numéro OEM 191 959 481 C, 191 959 481 A, 321 959 481 D ...
24,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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134,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec refroidisseur supplémentaire, Ventilateur simple
  • Montage d'origine VALEO
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 300 W
  • Forme de la prise Rond
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 4B0959455, 8D0959455, 8D0959455C ...
65,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 077121113, 078121113F, 078121113C ...
44,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 18 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 18 Mm
  • Longueur de filet [mm] 272 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 443819030, 443819031B, 443819031C ...
22,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur ACK
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.410S, 1.890.527
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 078 121 113 C, 078 121 113 D, 078 121 113 F ...
46,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Diamètre de goupille [mm] 6,3 Mm
  • Couleur Bleu
  • Filetage M10X1 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 13 mm
  • Pour numéro oe 049 919 563 B
  • Numéro OEM 049 919 563 B, 52305
46,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Version d'équipement Oval Plug
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 4D0959455C, 4Z7959455, 4Z7959455A ...
64,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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