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Refroidissement pour Audi A5 Sportback (F5A, F5F) S5...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A5 S5 TDI Mild Hybrid quattro
Effacer le véhicule
46 résultats
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 059121008G, 059121008T, 059121016A ...
92,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 059 121 016D, 059 121 008G, 059 121 016E ...
83,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 059 121 016D, 059 121 016E, 059 121 016C ...
68,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire, Pour véhicules avec automatique de clim à 2 zones
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 148 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4M0898037C, 8W0898037
67,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 471 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur additionnel
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8W0121251AB, 8W0121251H, 8W0121251N ...
160,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
11,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Diamètre 1 [mm] 362 Mm
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe 8W0959455AE
  • Numéro OEM 8W0959455AE, 8W0959455B, 8W0959455L ...
238,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chauffage et refroidissement Bouches d'aération doubles
  • Numéro OEM 8W0121207A, 8W0959455A, 8W0959455B ...
404,32 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 7M0 919 376
30,49 € Prix unitaire
60,98 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec revêtement
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire, Pour véhicules avec automatique de clim à 2 zones
  • Pour numéro pr 9AK, 9AQ
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 148 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 32,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6 Cm
  • Poids net [g] 900 G
  • Numéro OEM 4M0898037C, 8W0898037, L4M0 898 037C ...
177,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 471 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 8W0121251AB, 8W0121251H, 8W0121251N ...
232,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 059 121 016C, 059 121 008G, 059 121 016E ...
84,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 3B0 973 813
33,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Ampérage 10 A
  • Nombres de pôles 9 Pôle
  • Numéro OEM 7M0 951 253C, 8Z0 951 253, 4H0 951 253C ...
4,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 06H 121 601 P, 9A7 121 601 10
  • Numéro OEM 06H 121 601 H, 06H 121 601 L, 06H 121 601 P ...
74,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 471 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur additionnel
  • Numéro OEM 8W0121251H, 8W0121251AB, 8W0121251N ...
192,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Montage d'origine BROSE
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 362 Mm
  • Numéro OEM 8W0959455B, 8W0959455L, 8W0959455AE ...
224,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Montage d'origine BROSE
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Numéro OEM 8W0959455A, 8W0959455K, 8W0959455AD ...
250,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 468 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 8W0121251AB, 8W0121251H, 8W0121251N ...
175,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Version d'équipement FOR EGR COOLER, FOR AUX HEATER
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 06H121601H
  • Numéro OEM 06H121601H, 06H121601L, 06H121601P ...
68,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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