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Refroidissement pour Audi A3 Allstreet (8YH) 35 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 Allstreet 35 TDI
Effacer le véhicule
31 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Débit [l/h] 500 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,2 Bar
  • Numéro OEM 2Q0 965 567, 2Q0 965 567 A, 5G0 965 567 ...
72,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec électrovanne
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable
  • Numéro OEM 05L 121 011, 05L 121 011 C, 05L 121 011 D ...
109,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Pour numéro oe 5Q0121203AA
  • Numéro OEM 5Q0121203AA, 5Q0121203AB, 5Q0121203BB ...
215,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe
  • Nombre de pivots 3
  • Forme du contact à fiche Plat
  • Type de fiche Mâle
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 2Q0 965 567 A, 5G0 965 567, 5Q0 121 599 M ...
353,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 0GC317019C, 0GC317019A, 0GC 317 019 C ...
104,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contact-coupure intégré, Pompe à eau commutable
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Consulter données techniques
311,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Pour numéro oe 5Q0121203BB
  • Numéro OEM 5Q0121203AA, 5Q0121203AB, 5Q0121203BB ...
213,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 5G0965567, 5G0121599F, 5Q0121599F ...
143,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 2Q0965567, 2Q0965567A, 5G0965567 ...
121,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 3B0 973 813
25,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 5Q0965561B
  • Numéro OEM 5Q0965561B, 5Q0965567J
66,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 5Q0965561C
  • Numéro OEM 5Q0965561C, 5Q0965561E
59,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 04L965567A
  • Numéro OEM 04L965567A
136,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans agrafe
  • Pour fabricants de pompes à eau PIERBURG
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de pivots 3
  • Type de fiche Mâle
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Forme du contact à fiche Plat
  • Numéro OEM 5Q0 965 561 B, 5Q0 121 599 AA, 65.06500-0000 ...
115,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Pression [bar] 1,6 Bar
  • Pour numéro oe 2Q0121321
  • Numéro OEM 2Q0121321, 2Q0121321A, 3C0121321 ...
11,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Pompe à eau non-commutable
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 05L 121 011, 05L 121 011 C, 05L 121 011 D ...
57,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251ED, 5Q0121251EJ, 5Q0121251GB ...
97,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 9, 29, Pompe à huile
  • Nombre de dents 149
  • Nombre de dents 2 50
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,9 Cm
  • Poids [kg] 2,506 Kg
280,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Montage d'origine BROSE
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Numéro OEM 5Q0121203AA, 5Q0121203AB, 5Q0121203BB ...
329,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pression [bar] 1,6 Bar
  • Pression (psi) 23 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 85,2 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 2Q0 121 321, 2Q0 121 321 A
11,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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