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Refroidissement pour Audi A1 Sportback (GBA) 40 TFSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A1 40 TFSI
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87 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Numéro OEM 1K0121367A, 1K0121367F, 1KD121367D ...
2,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 7M0919376, 7M0 919 376
40,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Nombre de dents 29
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 06K121011, 06K121011B, 06K121011C ...
366,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Forme de la prise Ovale
  • Diamètre du flexible [mm] 22 Mm
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur du carter Noir
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 5Q0 965 561B, 5Q0 965 567J, 65.06500-0000 ...
85,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Avec poulie
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 06K121011, 06L121005A, 06L121012A ...
52,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Pour n° fabricant INA
  • Numéro OEM 06K121011B, 06K121011B+, 06K121111 ...
405,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1K0121367F, 180121367, 1K0121367A ...
2,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 202108
  • Température initiale [°c] 113 °C
  • Numéro OEM 06L 121 111 J, 06L 121 111 K, 06L 121 111 L ...
55,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle, Thermostat monté dans la pompe à eau, Avec thermostat de liquide de refroidissemen
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Carter à couvercle en plastique
  • Numéro OEM 06K 121 011 C, 06K 121 011 D, 06K.121.011 ...
314,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Longueur de filet [mm] 160 Mm
  • Largeur de filet [mm] 175 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2Q0819030A
104,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 06K121011, 06K121011B, 06K121011C ...
300,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle, Avec module de gestion thermique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 65 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 44,9 Mm
  • Nombre de dents 29
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06L 121 111E, 06L 121 111B, 06L 121 111G ...
596,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 95812101210, 06K121011, 06K121011B ...
100,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier intégré
  • Numéro OEM 06L 121 111, 06L 121 111 B, 06L 121 111 E ...
230,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tôle anti-thermique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 5Q0 121 599 AA
  • Numéro OEM 5Q0 121 599 T, 5Q0 121 599 AA, 3QF121 599 C ...
265,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de dents 67
  • Largeur 1 [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 06K 121 011 D, 06K.121.011B, 06K121011 ...
431,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec module de gestion thermique
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 29
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K 121 011 B, 06K 121 011 C ...
45,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Référence de l'accessoire recommandé 8645 29001
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K 121 011 B, 06K 121 011 C ...
80,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 7M0 919 376
30,49 € Prix unitaire
60,98 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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