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Refroidissement pour Audi A1 (8X1, 8XK) 2.0 TDI (105KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A1 2.0 TDI
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Numéro OEM 1K0121367A, 1K0121367F, 1KD121367D ...
2,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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7,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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16,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 32 Mm
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Couleur Bleu
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 36,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 87 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
9,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Numéro OEM 03L 198 441
21,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 20 Mm
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 06A 919 501 A, 06A 919 501 A S1
22,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur du carter Gris
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501A, 06A919501B ...
22,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Gris
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501A, 06A 919 501B ...
12,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 3L 121 132 AA, 03L 121 132 AA, 3L 121 131 AA ...
23,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 20,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 5,5 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 06B 121 687
1,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Pression [pa] 22 Pascal
  • Diamètre [mm] 79,8 Mm
  • Hauteur [mm] 39,7 Mm
  • Numéro OEM 1J0 121 321 B, 3B0 121 321, 8E0 121 321 ...
10,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Numéro OEM 03L121131AA, 03L121132AA
42,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Montage d'origine SIEMENS
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 120 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 295 Mm
  • Numéro OEM 1K0959455CT, 1K0959455DG, 1K0959455ES ...
59,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 51 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 121 Mm
  • Largeur [mm] 101 Mm
  • Poids [kg] 0,384 Kg
  • Numéro OEM 03L117021C, 03L117021B
45,16 €
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 7M0919376, 7M0 919 376
40,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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45,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 3L 115 389 H, 3L 115 389 G, 3L 115 389 C ...
111,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 101 Mm
  • Longueur de filet [mm] 121 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 51 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-VW-022
  • Numéro OEM 03L 117 021 B, 03L 117 021 B S1, 03L 117 021 C ...
43,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 03L 121 011 C, 03L121011C, 03L 121 011 J ...
40,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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