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Refroidissement pour Audi 80 B3 A Trois Volumes (893,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 80 2.3 quattro
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151 résultats
  • Tuyau de refroidissement De la pompe à eau au tuyau d'eau
  • Pour numéro oe 026121063N
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 25 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 21 Mm
  • Poids [g] 67 G
  • Longueur [mm] 173 Mm
  • Numéro OEM 026121063N, 26121063N
4,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Consulter données techniques
  • Couleur du carter Blanc, Noir
  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombre de connexions 3
  • Type de montage Raccord fiché
  • Type de raccord 3 x 6,3 mm
  • Champ de température jusqu'à [°c] 97 °C, 92 °C
  • Champ de température de [°c] 87 °C, 82 °C
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Blanc, Noir
  • Numéro OEM 191 959 481 C, 191 959 481 A, 321 959 481 D ...
24,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Pression (psi) 22 Psi
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 171121321D, 443121321, 547121321 ...
13,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº de châssis à partir de F89J394743
  • Nº de châssis Ch. F89J394743-
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 72,48 Mm
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72,5 Mm
  • Nombre de dents 29
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 034 121 004, 034 121 004V, 034 121 004X ...
57,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Couleur Jaune
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171121321D, 443121321, 171121321C ...
15,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 901 368.02, 034 121 119, 035 121 119 ...
1,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Numéro OEM 165959455AA, 165959455P, 165959455Q ...
44,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis à partir de 89-J-394 743
  • Code moteur NG
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 29
  • Numéro OEM 034 121 004, 034 121 004 A, 034 121 004 V ...
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Point d'enclenchement [°c] 95 °C
  • Point de coupure [°c] 90 °C
  • Filetage M 22 x 1,5 mm
  • Numéro OEM 811 959 481, 893 959 481
23,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM N 901 339.01, 035 121 043, 1 257 197-2 ...
1,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Capacité nominale [w] 70 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Diamètre [mm] 277 Mm
  • Numéro OEM 165949455C, 165959455, 165959455AN ...
47,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº de châssis jusqu'à F89J394742
  • Nº de châssis Ch. -F89J394742
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 26
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 77,34 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 5
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 035 121 004AX, 035 121 005E, 035 121 004A ...
43,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 89-H-300 001
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Point de commutation[°c] 118 Celsius
  • Couleur Marron
  • Numéro OEM 046919369, 034919369C, 035919369L ...
22,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filetage Filetage intérieur
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Bleu
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 171 121 321B, 171 121 321D, 171 121 321F ...
2,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nº de châssis à partir de 89-J-394 743
  • Nombre de dents 142
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,773 Kg
  • Largeur [mm] 19 Mm
90,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 4A0819497
  • Numéro OEM 4A0819497
8,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Matériel Matière plastique
  • Chasse négative et retour Avec retour
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 443 121 403, 893 121 403, 431 121 407C ...
20,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 89-J-394743
  • Nombre de dents 142
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 74109119
106,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 89-J-394 743
  • Nombre de dents 142
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 19 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte
  • Numéro OEM 034 121 004, 034 121 005 D, 035 121 004 ...
91,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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