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Refroidissement pour Audi 80 B1 A Trois Volumes (80,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 80 1.6
Effacer le véhicule
79 résultats
  • Année à partir de 197608
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Pression (psi) 22 Psi
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 171121321D, 443121321, 547121321 ...
13,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 038 121 119 C ...
0,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 026.121.010A, 026.121.010DX, 038.121.005C ...
64,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM MN980138, 038 121 119 B, 038 121 119 C ...
0,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,9 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 31,5 Mm
  • Numéro OEM 6113611, 81TF8575CA, 1338024 ...
12,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 038 121 119 C, 055 121 011 ...
0,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
1,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro de fabrication CTM-VW-040
  • Numéro OEM 056121113D, 03G121113A, 44121113 ...
10,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Point d'enclenchement [°c] 95 °C
  • Point de coupure [°c] 90 °C
  • Filetage M 22 x 1,5 mm
  • Numéro OEM 811 959 481, 893 959 481
23,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 232 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Poids [kg] 0,728 Kg
  • Numéro OEM 171 819 031 A, 171 819 031 B, 171 819 031 C ...
29,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 4300013, 811121051E, 7910024492 ...
10,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,15 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 907 469 01, N0282061, N0282062 ...
2,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec joint d'étanchéite, Sans joint d'étanchéite
  • Année à partir de 197608
  • Pour numéro oe 056 121 113 D, 040 121 113 S, 044 121 113, 1 031 881
  • Température initiale [°c] 87 °C, 80 °C, 71 °C, 75 °C, 92 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 044 121 113, 032 121 113, 03G 121 113 A ...
17,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Dimension du filetage extérieur M8 x 1,25
  • Diamètre extérieur [mm] 30 Mm
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Numéro OEM ZBA 121 273, ZBA 121 275, 058 129 631 A ...
3,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Filetage M22x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 98 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 93 °C
  • Poids [kg] 0,06391 Kg
  • Numéro OEM 175 919 481, 823 959 481 M, 6U0 959 481 E ...
23,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Poids [kg] 0,192 Kg
  • Numéro OEM 032121113, 055121011, 056121011 ...
36,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Année à partir de 197701
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec attelage de remorque, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 165 959 455 T, 165 959 455 AA
  • Capacité nominale [w] 120/200 W
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Chauffage et refroidissement Roue de ventilateur inclus, Ventilateur simple
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Zones climatisées Pour des zones climatiques tropiques
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 165 959 455 T, 431 959 455 B, 191 959 455 B ...
65,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (a) 10 A, 16,6 A
  • Diamètre 1 [mm] 280 Mm
  • Puissance de rupture[w] 200/120 W
  • Régime de service [1/min.] 2 1/min
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par AUDI, SEAT, VW
  • Numéro OEM 165959455T, 191959455C, 191959455E ...
77,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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