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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Peugeot 308 I (4A_, 4C_) 2.0 HDi...

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Peugeot 308 2.0 HDi
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62 résultats
39,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 13 62 7 805 472, 1618 09, 1618 LP ...
64,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Code moteur RHR(DW10BTED4)
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1618 LP, 1618 Z9, 96 621 431 80 ...
41,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1618 PG
  • Longueur câble [mm] 1210 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Marron
  • Numéro de fabrication EGT-CT-001
  • Numéro OEM 96 874 679 80, 96 404 915 80, 1618 30 ...
86,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur RHR
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 1210 Mm
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Pour numéro oe 1618 PG
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9687879480, 9687467880, 1618 30 ...
200,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 3
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de fabrication ECS-CT-000
  • Numéro OEM 1618.Z9, 1618.09, 1628.LK ...
27,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 9662143180, 1865A176, SU001-A0596 ...
38,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1618 LP, 1618 Z9, 96 621 431 80 ...
41,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550774
  • Numéro OEM 13 62 7 805 472, 1618 09, 1618 LP ...
34,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 250 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,95 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,71 V
  • Numéro OEM 9639469280, 1 231 463, 1 256 481 ...
37,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [pa] à 100000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression [bar] à 1 Bar
  • Numéro OEM 13 62 7 805 472, 96.621.431.80, 1618 Z9 ...
36,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201205
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre de conduite [mm] 8 Mm
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 9662143180
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9662143180, 13627805472, 161809 ...
72,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201205
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre de conduite [mm] 8 Mm
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 9662143180
  • Numéro OEM 9662143180, 13627805472, 161809 ...
92,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 250 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,95 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,71 V
  • Numéro OEM 9639469280, 1 231 463, 1 256 481 ...
34,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur RHR
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 1210 Mm
  • Pour numéro oe 1618 PG
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 1618 30, 1628 SH, 1618 PG ...
116,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine Citroen, Peugeot, RENAULT, NISSAN, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 1606248480, 8201428503, A 210 540 21 81 ...
33,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Position/degré T6 °
  • Longueur câble [mm] 1215 Mm
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Longueur globale 1300 Mm
  • Numéro OEM 1618 30, 1618 PG, 1628 SH ...
193,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201205
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre de conduite [mm] 8 Mm
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 9662143180
  • Numéro OEM 9662143180, 13627805472, 1618Z9 ...
77,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 140 °C
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Numéro OEM 16 062 498 80 kit, 16 062 498 80, 6569.KY ...
38,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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