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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Mercedes-Benz Classe GLK (X204)...

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Mercedes-Benz Classe GLK 300 4-matic (204.990)
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73 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.957
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5033200AA, 56028994AB, 56029049AA ...
74,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Gauche, Droite
  • Préparation de carburant Injection directe avec charge stratifiée
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 007 153 98 28, A 000 905 79 01, A 000 905 22 05 ...
102,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.957
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5033200AA, 56028994AB, 56029049AA ...
72,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 9057901, 0009052205, 0009057901 ...
78,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.957
  • Pour sa code 920, K01/920
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour année 2012
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 7 537 984, 5149012AA ...
108,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.957
  • Pour sa code 920, K01/920
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour année 2012
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 7 537 984, 5149012AA ...
108,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 660 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 005 153 45 28, A 005 153 45 28, A0051534528 ...
95,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Avant, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.957
  • Pour année 2012
  • Pour sa code K01/929
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
103,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 0065422018
65,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Avant, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.957
  • Pour année 2012
  • Pour sa code K01/929
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
103,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.957
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 60 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 000 905 22 05, A 000 905 79 01, A 005 153 45 28 ...
144,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av., Gauche, Avant gauche, Droite, Avant droite, Avant, Devant le catalyseur
  • Pour année 2012
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour sa code 920
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993, 7 537 984 ...
87,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Pour année 2012
  • Pour sa code 920
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur globale 380 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de connexions 6
  • Numéro OEM 003 542 69 18, 004 542 69 18, A 003 542 69 18 ...
170,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201312
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 350 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM A 009 542 55 18, 009 542 55 18, 009 542 55 18 64 ...
92,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.957
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5033200AA, 56028994AB, 56029049AA ...
72,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Pour sa code K01/929
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de connexions 6
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Numéro OEM 009 542 56 18, 009 542 59 18, A 009 542 56 18 ...
119,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
72,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 0009052205, 0009057901, 0051534528 ...
53,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur M 272.952
  • Modèle type 204.990
  • Année à partir de 201309
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme Plié
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Longueur globale 820 Mm
  • Numéro OEM 0071532528, A 000 905 79 01, 005 153 45 28 ...
133,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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