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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Mercedes-Benz Classe GL (X164)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe GL GL 320 CDI / 350 BlueTEC 4-matic (164.824, 164.825)
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363 résultats
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication ECS-AU-000
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
18,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 220 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 007 153 88 28, A 000 905 45 05, 007 153 88 28 ...
96,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 56044 587 AA, 56044 587AA, A 006 153 49 28 ...
37,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de pays USA, Canada
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur câble [mm] 220 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 00715 36628, A007 153 66 28, 007 153 66 28 ...
93,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Pression de [kpa] -2 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 108 KPa
  • Pour numéro oe 007 153 61 28, 642 905 01 00
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 56044587AA, 56044587AB, 68078181AA ...
51,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro de fabrication ECS-ME-000
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro OEM A 006 153 49 28, A 006 153 95 28, A 007 153 61 28 ...
29,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Profondeur de position [mm] 75 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 005 153 11 28, 007 153 63 28, A 005 153 11 28 ...
105,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Pour numéro oe A 008 153 34 28
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 0081534128, 000 905 52 05, 0081533428 ...
134,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'article en paire At11416
  • Pour numéro oe 000 905 36 03
  • Longueur 1 [mm] 320 Mm
  • Largeur 1 [mm] 110 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 70 Mm
  • Poids [g] 351 G
  • Numéro OEM 000 905 36 03, 000 905 63 04, 000 905 71 00 ...
397,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
60,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Modèle type GL350, GL320
  • Séparation des bloques
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Profondeur de position [mm] 70 Mm
  • Longueur câble [mm] 414 Mm
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 0009054805, 0071539628, A0009054805 ...
74,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pour numéro oe 008 153 35 28, A 008 153 35 28
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Longueur globale 450 Mm
  • Numéro OEM A 008 153 35 28, 008 153 35 28
121,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 415 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 005 153 11 28, 007 153 63 28, 007 153 35 28 ...
91,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 006 153 95 28, 007 153 61 28, 642 905 01 00 ...
76,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 68012052AA, 68012052AB, 68012052AC ...
72,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement, Selon radiateur-EGR
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.820
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pour sa code 460/494, 460, 494
  • Type de pays USA, Canada
  • Séparation des bloques
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 90 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 000 905 38 05, A 000 905 42 08, A 000 905 51 05 ...
102,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Numéro de fabrication ECS-AU-004
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 958 606 151 10
22,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 315 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 51534128, 71537528, 81533428 ...
78,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Kit de réparation alternative 0894585
  • Numéro OEM A 007 153 76 28, A0071537628, 007 153 76 28 ...
128,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pression [pa] de 2000 Pa
  • Pression [pa] à 108000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 560 44 587 AA, 560 44 587 AB, 051 49 278 AB ...
56,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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