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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Fiat Croma (194_) 2.4 D Multijet...

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Fiat Croma 2.4 D Multijet
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98 résultats
  • Année jusqu'à 200710
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nº de châssis jusqu'à 2082383
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication ECS-AU-000
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
18,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 920 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 55200037
76,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550732
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
33,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
54,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200710
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nº de châssis jusqu'à 2082383
  • Numéro de fabrication ECS-ME-000
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro OEM A 006 153 49 28, A 006 153 95 28, A 007 153 61 28 ...
29,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A3.000
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 1150 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 55197011, 55200037, 55199054 ...
109,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécesssasire
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A3.000
  • Code moteur 939 A3.000
  • Année à partir de 200711
  • Nº de châssis à partir de 2082384
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pour numéro oe 08 62 715
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 55 198 717, 71 747 292, 00 862 715 ...
48,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Diamètre 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 51855119, 51908411, 55241075 ...
63,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Pour numéro oe 55200036
  • Numéro OEM 55200036, 55199672
112,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 55211327
  • Longueur câble [mm] 575 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGT-AR-007
  • Numéro OEM 55211327, 27035
42,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 990 Mm
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 55200037, 55 200 037
72,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A3.000
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
37,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Année à partir de 200710
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Pour numéro oe 08 62 040, 1 563 425, 51792301
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro OEM 51792301, 9S515E260AA, 1 557 672 ...
35,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 910 Mm
  • Pour numéro oe 55200037
  • Numéro OEM 55200037
107,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A3.000
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 90 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 55199672, 55200036
144,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules, Après catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M14 x 1,5
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur globale 1290 Mm
  • Pour numéro oe 55566631
  • Forme En forme de L
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 1080 Mm, 1130 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,085 Kg
  • Numéro OEM 05 855 377, 055 566 631, 55 566 631 ...
73,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 55199672, 55200036
76,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A3.000
  • Année à partir de 200711
  • Nº de châssis à partir de 2082384
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 3 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 121 KPa
  • Numéro OEM 51792301, 5035213AA, K05035213AA ...
39,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A3.000
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
36,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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