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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Audi A6 C7 (4G2, 4GC) 2.0 TDI...

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Audi A6 2.0 TDI quattro
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160 résultats
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 057906262D, 1K0988262AD, 03C906262D ...
111,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 04L.131.552 AS ...
72,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 03L 906 051B
44,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
104,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
101,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55188205, 03L 906 262 Q, 07P 906 265 E ...
97,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA, DDDA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 100 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 4G0 906 088 AL, 4G0 906 088 J
108,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 3L 906 051 B ...
39,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55188205, 03L 906 262 Q, 07P 906 265 E ...
98,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 4G0 906 088 J
73,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA
  • Code moteur CNHA
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de conduites 1
  • Pour numéro oe 04L 906 051 C
  • Numéro OEM 04L906051K, 04L 906 051 C, 04F 145 049 A ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
104,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme Coudé
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 4G0 906 088 AL
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 4G0 906 088 AL
109,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA
  • Code moteur CNHA
  • Forme Coudé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Pour numéro oe 4G0 906 088 AM
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 4G0 906 088 K, 4G0 906 088 AM
123,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression [pa] à 100000 Pa
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 03N 906 051 B ...
111,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA
  • Code moteur CNHA
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 04L 906 088 DR
  • Numéro OEM 04L 906 088 DR, 04L 906 088 CK
117,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 890 Mm
  • Pour référence 4G0 907 807 AA
  • Largeur 1 [mm] 120 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 65 Mm
  • Longueur 1 [mm] 170 Mm
  • Poids [g] 354 G
  • Numéro OEM 4G0907807AA, 4G0 907 807 AA
406,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA
  • Code moteur CNHA
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Pour numéro oe 4G0 906 088 L
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 4G0906088L, 4G0906088AA
110,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA, DDDA
  • Code moteur CNHA, DDDA
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 4G0 906 088 J
  • Longueur câble [mm] 490 Mm, 543 Mm
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 4G0906088J, 8W0906088Q, 8W0 906 088 E ...
124,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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